module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet écume

Discussion in 'Adobe After Effects' started by shawarma, Sep 22, 2006.

Tags:
  1. shawarma

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens vous appeler à l'aide car je ne m'en sort pas du tout avec l'effect simulation>écume.
    En fait, j'aimerai réaliser de toutes petites bulles qui montent, en suivant une verticale. (Mon environnement est un fond marin et je cherche à reproduire des bulles qui sortiraient d'un coquillage et iraient rejoindre la surface par exemple)
    Déjà je n'arrive pas à régler la vitesse, impossible d'obtenir un mouvement lent. Mais le pire c'est que je n'arrive pas du tout à faire suivre un chemin à mes bulles. J'ai créé une image noir et blanche, une sorte de canal vertical, noir au milieu, blanc sur les murs et flouté gris au milieu (comme expliqué dans l'aide) mais les bulles ne suivent absolument pas l'image, pourtant je le leur ait indiqué dans "image de canalisation". J'ai bidouillé un peu toutes les options pendant un bon moment mais je ne trouve pas la solution.
    Quelqu'un aurait un pti conseil?
    Ou pourrait m'envoyer vers un tuto?

Je vous remercie d'avance!

2. logicalnot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme son nom ne l'indique pas, il faudrait mieux utiliser l'effet "ondes radio".

Bien plus paramétrable, non seulement ce très ancien (mais trop méconnu) générateur de particules peut produire des bulles, mais il est également possible de guider leur parcours avec une map en dégradés de gris — attention, pas de chemin noir/blanc :non:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous