module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet éclat : problème : morceaux qui remontent

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ptimogwai, 11 Avril 2005.

Tags:
  1. ptimogwai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à vous, je suis nouveau ici mais comme je passe mes journées sur AE 6.5, y'a de fortes chances que j'y reste...

Voilà mon problème, concrètement (dont je n'ai pas encore trouvé la solution, ni ici ni ailleurs) : Je réalise cette année un court métrage d'animation. La 2ème moitié du film se déroule avec des bandes noires en haut, en bas, comme un truc tourné en panoramique; et vers la fin j'ai une grosse explosion qui vient tout péter, y compris ces bandes noires.
    Bon j'utilise des formes personnalisées, et le dégradé, pour temporiser tout ça. Avec une force d'environ 8 pour la Force1 et 15 pour la force2. gravité de 4.

Mais mon souci, c'est que malgré cette gravité positive, sur la fin de l'explosion une bonne partie des morceaux qui sont tombés le plus normalement du monde, remontent... tranquillement... doucement... ils remontent... NON MAIS C'EST N'IMPORTE QUOI !!!! tsss...

Vous connaissez ce bug ? un paramètre que j'aurais zappé ? j'insiste sur la gravité positive !! Aidez-moi !!! ou ça va être ridicule à présenter au jury...

(si vous voyez pas trop ce que je veux dire, je pourrai ptet mettre la vidéo exemple.)

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Bienvenu sur le Repaire! :bravo:

Je ne connais pas ce bug. Est-ce que tu as vérifié la Direction et l'Inclinaison de la gravité?

Si tu ne gardes que l'essentiel du projet et en utilisant des solides, tu peux zipper le projet et le poster en fichier attaché dans le forum (taille max 20 Ko). Ce qui peux permettre de regarder ton projet pour voir ce qui cloche.

3. sylv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ou bien utilises-tu une caméra mal placée qui donne l'illusion que les morceaux remontent?

4. ptimogwai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Direction et inclinaison, tout à zéro et j'ai pas touché à la caméra (pas de 3D)

En tout cas merci de porter un peu d'intérêt à la chose... Parce que à 3h du mat, entre moi et after effect qui veut pas faire c'ke j'veux... on se sent seul !!

bon pour des détails, je vous montre le rendu (j'ai enlevé tout les calques concernaient pas cette explosion de barre, histoire de pas trop charger) c'est pas gros, genre 700ko la vidéo
    Vous pouvez voir après coup des bouts qui s'envolent. Bon pinaillez pas trop sur le reste, j'me suis pas trop attardé sur des détails, le temps m'est gravement compté !

sinon quelques paramètre de l'éclat, au cas où vous verriez une grosse bourde !!! (je n'ai pas touché aux menus fermés d'en bas)

merci à vous et merci à ceux qui ont programmé AE 6.5 !! c'est d'la méga "bombe de balle" !!!! (pour faire genre j'suis jeune) (et en fait jsuis jeune)

5. ninio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ton problème doit venir de la gravité comme l'a dit Séquelles. Normalement à 0° tu montes et à 180° tu descends.

@ +
    ninio

6. ptimogwai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci !! c'était ça en fait... j'ai du remettre ça à zéro par inadvertance...

désolé pour le dérangement !!
    j'vous poste l'explosion finale dès qu'elle est prête, si ça vous intéresse !

7. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    ah oui j'aimerai bcp voir

ben

8. zack_

Appréciations:
    +0 / 0 / -0