module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet Eclat avec pièces pleines? (avec le résultat en divx 1.5Mo)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par sylv, 12 Juin 2004.

Tags:
  1. sylv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voilà, j'utilise l'effet éclat pour simuler une gravure sur du marbre mais j'obtiens des éclats "creux" or je voudrais des éclats pleins. Il y a t il un moyen d'obtenir ça sans un plugin très onéreux?

Voilà ce que j'obtiens pour l'instant: http://www.boreale.org/marbre/titredivx.avi (1.5Mo)

2. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    creux ?

plat tu veux peut-etre dire ?

si c'est le cas, il y a un parametre pour augmenter l'epaisseur des morceux.
    Dsl, je n'ai pas le nom en tete, mais tu trouveras toutes les explications sur ce filtre dans aide+aide sur les effets+simulation+eclat

3. sylv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suppose que tu parles de la profondeur d'extrusion et dans la vidéo je l'ai déjà augmentée pour faire des cailloux plus épais. Mon problème est ailleurs, c'est que si tu regardes avec une pause, tu vas voir des cailloux transparents(on voit le noir des lettres à travers), parce que pour l'instant, mes cailloux n'ont de bords qu'aux endroits de découpe de l'effet. Donc 3/4 des cailloux sont creux: il y a les deux faces qui étaient parallèles au plan à l'origine mais il manque la face(ou un bout de la face) qui fait la profondeur

4. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je ne sais pas quoi te dire. J'ai un peu etudie cet effet, mais je ne le maitrise pas completement.

Pour te faire aider plus facilement (par des plus balezes que moi au besoin), fais nous une photo , cela sera plus explicite. Il y a une option pour attache un fichier dans le message (max 500x300px et taille max 20kO - donc en gif c'est le mieux) sinon, si tu as un serveur ou un site, tu peux mettre le lien avec une photo > 20Ko.

5. sylv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voilà en détail l'image, regarde l'éclat qui passe sur le "I" (à droite) on voit bien le "I" à travers parce qu'il manque un bout des faces de profondeur(parce que ça ne correspond pas à la découpe de l'effet Eclat)

#5 sylv, 12 Juin 2004
    Dernière édition: 12 Juin 2004
  6. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je jetterais un oeil dans la soiree, mais avant toute chose je tiens a m'excuser, car en relisant le post, je me suis apercu que tu avais mis un lien pour la video. DOnc j'aurais pu le voir, mais je n'avais pas le temps la premiere fois et j'vais oublie la seconde.

mille excuses.

Pour me faire pardonner, j'espere trouver la solution en fouillant.

Je pense jetter un oeil assez tard, aussi si tu as le temps et que tu vois ce message, tu peut peut-etre mettre le projet en ligne avec la photo, ca fera gagner du temps.

A+

7. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon, comme j'avais 5 minutes, j'ai jette un oeil sur l'aide.

voici un extrait :

Mode face, Mode côté et Mode arrière

Définissent l'aspect de l'avant, des côtés et de l'arrière des éclats Le paramètre Couleur applique la couleur sélectionnée aux côtés appropriés de l'éclat. Le paramètre Calque mappe sur le côté approprié de l'éclat le calque sélectionné dans le menu Calque correspondant. Le paramètre Calque teinté fusionne le calque sélectionné avec la couleur sélectionnée ; l'effet produit s'apparente à celui obtenu en observant un calque à travers un filtre de couleur. Le paramètre Couleur + Opacité combine la couleur et le degré d'opacité sélectionnés. Si l'opacité est définie sur 1, le côté approprié adopte la couleur sélectionnée. Si l'opacité est définie sur 0, le côté approprié est transparent. Le paramètre Calque + Opacité combine le calque et le degré d'opacité sélectionnés. Si l'opacité est définie sur 1, le calque sélectionné est mappé sur le côté approprié. Si l'opacité est définie sur 0, le côté approprié est transparent. Le paramètre Calque teinté + Opacité combine le calque teinté et le degré d'opacité sélectionnés. Si l'opacité est définie sur 1, le calque teinté sélectionné est mappé sur le côté approprié. Si l'opacité est définie sur 0, le côté approprié est transparent.

Remarque : si vous appliquez l'effet Eclat à un calque contenant une couche alpha à utiliser pour la transparence, utilisez la même texture (ou, au minimum, un autre calque avec une couche alpha identique) pour les faces avant, latérales et arrière pour rendre tous les côtés transparents.

J'espere que cela t'aidera, sinon, mets le projet en ligne pour qu'on fouille. Mais je suis optimiste et je vais parier un euro qu'avec cette aide tu vas regler le probleme.

8. sylv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci bcp mais malheureusement ça ne va toujours pas. Je m'explique, c'est paramètres s'attribuent aux éclats selon la découpe du filtre. Par exemple, moi c'est Formes> Etoiles, donc si j'utilise le paramètre Couleur sur Mode côté par exemple je vais voir toutes les étoiles apparaitre, mais je veux juste voir les côtés des éclats existants vraiment(donc ça peut être en plein milieu d'une étoile)
    En fait mon problème vient du fait que mon calque que j'éclate est bcp trop fin pour la taille de mes pièces(je fais eclater un texte et les étoiles font presque 1/3 de la taille des lettres.)

9. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, mais j'ai fais un test.

Tu part bien d'un calque texte ?

Si c'est le cas, ce n'est pas une bonne option pour la texture. Il faut que tu choississe une couleur et cela devrait passer mieux. Si, en choississant une couleur, ile t'affiche la forme des etoiles et que tu n'en veux pas, alors cree un calque de la taille de ta composition avec cette couleur et donne comme parametre de calque ce nouveau calque.

Voila, si ce n'est toujours pas cela, alors, mets en ligne le projet car cela fera gagner du temps (photo texte et .aep)

10. sylv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ta boite de mp est pleine.. :(

11. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    menage effectue

Je suis surpris que mas boite de message prive sur le repaire soit pleine, mais j'ai qd meme fait le menage.

Par contre, on ne peut envoyer de fichier avec ce systeme.

AUssi, voici une adresse pour le projet si tu veux :

luc_iman@yahoo.Fr

mais laisse moi un message prive ici pour me prevenir car je ne regarde pas mes mails 50 fois par jour.

12. sylv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voilà, je t'ai envoyé le mail, par contre c'est gros:2Mo... :( (et pourtant j'ai compressé et virer tout ce qui était inutile...)
    J'espère que ta boite l'acceptera(et que tu as le haut débit pour le telecharger sinon efface le mail...) Je te remercie encore

13. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je ne sais pas s'il y a une solution a ton probleme.

Tu demande un eclat sur forme, tu indiques que les faces avant, arriere et cote ont la texture d'un calque sans indiquer de calque.
    Donc tu perds les 3 infos. Il ne te reste qu'une sorte d'interieure base sur les ombres (c'est du moins l'impression que j'ai apres apres regarde).

Donc on en revient au debut, pourquoi cree un eclat avec des etoiles si tu n'affiches pas d'etoiles. Revient a une eclat plus simple avec de l'extrustion. Au besoin, fais toi un calque predefinit.
    avec la forme que tu souhaites au besoin.

mais une etoile, cela seta a afficher une etoile a mon avis.

14. sylv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai choisi étoile car je voulais des eclats qui ne soient pas régulier donc si deux arrêtes d'une étoile passe sur la texture, ça me fait un éclat avec un angle(et que les tailles des éclats ne soient pas identiques). Ensuite le calque choisi est non défini parce que j'ai ensuite bidouillé pour tenter mais même avec les réglages logiques (par exemple pour le calque exploser 1, je choisis dans l'effet éclat le calque exploser 1 pour avant, coté et arrière), ça donne exactement la même chose. (donc je suppose qu'avec "aucun calque" il choisit le calque où s'applique l'effet)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page