module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Effet éblouissement

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ogur111, 23 Mars 2007.

Tags:
  1. ogur111

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Voila je suis étudiant en multimédia et dans le cadre d'un projet j'ai besoin de réaliser un effet de transition. En fait cet effet consisterait à créer une lumière qui sort d'une porte, lorsque cette porte s'ouvre la lumière est aveuglante, ce qui me permettrait de passer à mon plan suivant en faisant un fondu au blanc :D

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche à suivre en détail pour réaliser cette effet je lui serais très très reconnaissant :bravo:

:help: me
    merki

P.S: Je suis sous mac donc si c possible d'éviter d'utiliser des plug-in payant pour ça, ça m'arrange :rire:

2. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

ben j'en sais rien j'ai jamais essayé mais je me dis que ta lumière doit venir de derrière donc sur un solide noir qui serait derrière et que l'intérieur de la porte ouverte soit transparent.

Donc 2 solutions que je vois, soit tu crées un masque et tu le fait évoluer avec l'ouverture (tracé automatique) ou lors de la prise de vue tu mets un fond vert.

Voilà,
    mais y a peut-être mieux à faire...
    ...les experts sont en route ils devraient bientôt arriver
    Wuba

3. ogur111

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Wuba,

Merci pour les idées mais ça m'aide pas vraiment lol ! Si je mets un solide que j'éclaire ça va pas vraiment me faire d'effet éblouissant enfin g pas du tout comprendre lol, j'espère comme tu dis que nos amis les experts vont bientot passer pour m'aider car la jsuis toujours au point mort après différents tests de mon coté snif.

please help me :D

4. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3