module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Effet d'une météorite

Discussion in 'Archives moteurs' started by StudioB, Nov 23, 2006.

Tags:
  1. StudioB

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerai savoir comment il serait possible montrer à l'écran une météorite qui se dirige vers la Terre et qui ensuite s'y écrase et finir la séquence sur de la poussière de Terre qui est projetée vers l'écran.

Merci d'avance !

2. Ice Lou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bein il n'y à pas 36 solutions, il faut un logiciel de 3D (3DSMax ou Maya si tu as les moyens...Blender si tu ne les as pas, ou même si tu les as...), il te faut modeliser ta météorite, et pour la terre j'ai trouver un truc qui rend pas mal : tu modelise une boule et tu trouve une map monde réaliste, tu applique cette map monde comme texture à ta boule (il te faudra peut-être la déformer un peu pour avoir des continents proportionels) puis tu ajoute une sphere transparente autours avec une texture qui imite les nuages (pour avoir certaines parties transparentes et d'autres blanches presque opaques) et tu fais tourner cette sphere sur elle même pour se faire déplacer les nuages (pas à trop vive alure sinon on voit des defaut) et enfin tu fais foncer ta météorite dans la terre et à l'impacte tu fais une pousière et des morceaux (mais pour exploser la terre il faudrait une météorite au moins grosse comme la lune...).
    J'espere t'avoir aidé, au pire tu demande à un pro de la 3D, il y en à plein sur le forum.

3. MDW

MDW

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    si tu n'as pas de mouvement de caméra sur ton plan (et encore...), pas besoin de te prendre la tete avec de la 3D.
    La 3D n'est pas une solution à tout (ça dépanne bien certe, mais une mauvaise 3D pour moi ya rien de pire). Autant compositer des éléments 2D qui feront tres bien l'affaire.
    Pour cela trouve sur le web une image de l'espace avec des étoiles etc etc...
    Un planisphere que tu convertiras en sphere sous after effects.
    Une image de météorite qui a l'angle souhaité par rapport à ta prise de vue.
    Tu composites le tout sous after et tu lui ajoutes un effet de trainé de fumée avec un particular trapcode.
    Si tes détails et ta lumiere sont bien gérés, ya moyen de faire la blague.
    Dans ce que tu demandes, la qualité de ton rendu dépendra (c'est comme tout ce qui est compositing de toute façon) de la finesse de tes détails.

(PS : pour ce qui est de l'impact ya un tuto tres bien fait sur le net, mais je me rappelle plus site :))

Bon courage

4. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Meteor-Tutorial After Effects par Stephane Nicolle

Ca me paraît aussi une bonne idée d'utiliser le bouton rechercher en haut de page vu le nombre de fois où ce sujet a été traité (avec les mots clés: météore, météorite, matte painting, etc.).

A +,
    Jeum.

5. StudioB

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci beaucoup.
    En ce qui concerne After Effect, je me suis renseigné sur les prix et j'avoue que le prix que j'ai vu m'a fait peur. Pourtant vous semblez nombreux à le posséder ! Y a t il un prix plus abordable ou alors êtes vous de véritables passionnés au point de mettre les 3/4 du smic dans un logiciel de montage ? En même temps, je suis capable aussi mais je préfère m'assurer du prix avant.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous