module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Effet : donner l'impression que la cam tourne autour des perso.

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par shaolinkiller, 9 Septembre 2005.

Tags:
  1. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Mon sujet n'est pas vraiment explicite, mais je n'arrivais pas un mettre un mot sur ce que je voulais dire.
    Voilà j'ai pris plusieur séquence de perso pour donner l'impression que la caméra tourne autour d'eux. Mais voilà je n'arrive pas à donner cette sensation lors du montage dans liquide. Avez-vous une solution à me donner ?

J'ai pris au total 6 plans d'environ 10 secondes, je suis sur que l'on peut donner cette impression, mais je n'arrive plus à trouver de tuto là dessus.

Merci d'avance pour votre aide !!!

2. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que mon sujet ne passionne pas bcp de monde. A moins que personne ne peut m'aider !!! :non:

Alors qui va venir à mon aide ??? :help:

3. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut en realite tu veux utiliser l'effet a la matrix, qui est une suite de cliches pris avec des appareils photos avec decallage autour du personnage quand tu les mets bout a bout dans ta sequence , tu a l'impression que ta camera tourne autour du personnage , est ce cela que tu cherche? ,
    ici un tuto pour essayer :
    http://www.nccinema.ch/efx15.html
    pour utiliser dans Liquide tu mets tes images a la suite et voila l'effet plus ou moins reussi en fonction de ta prise de vue
    a+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vidéaste, il faut tout de même une série de caméscopes enregistrant en même temps pour obtenir cet effet. Ce n'est pas le log qui va faire les images manquantes.
    ;)

Bob

5. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci vidéaste pour ta réponse, mais je réalise que çà ne va pas être possible car je n'ai pas fait de séquence du paysage sans les persos donc je vais pas pouvoir. A moins que tu es une autre solution

En fait je n'ai réalisé que 6 séquences et rien d'autre est-ce qu'avec çà je peux tout de même réaliser mon effet ???

6. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Bob , en effet tu as raison ,c'est pour cela que je lui ai mis le lien pour ce type d'effet "bullet time" , en effet il faut une baterie d'AP pour realiser cela , mais comme il n'a que 6 sequence , les raccords risques de ne pas etre fluides , faut quand meme du matos pour ce genre d'effef mais bon l'idee n'est pas mauvaise
    a+;)

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est tout à fait possible de réaliser quelquechose de vraiment bluffant avec une seule caméra, en faisant reproduire un même mouvement à son sujet et en changeant d'angle à chaque prise. C'est ce qui est montré sur le tuto proposé par Videaste59.
    J'avais fait des essais intéressant en suivant ce tuto et les explications des Repairenautes.

La difficulté principale semble effectivement, shaolinkiller, de raccorder le décors à ton personnage. Mais puisque le personnage s'incruste sur fond vert, tu peux finalement prendre le décors que tu veux.

GiLd

8. dlandelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tournage matrix

ben, si tu as 10 bonnes caméras, je te prête un MVR en échange du droit d'utiliser quelques rush pour ma com (idéalement caméras PAL 25p 16/9 ou 4/3).

Quelques clips dispo sur LVS.NET rubrique 3DFX / Matrix1 ... 7.

La qualité est pourrie, c'était fait avec des caméras de surveillance (shutter électronique 1/1000 + gain pour figer le mouvement). La qualité est celle du sample UNCOMPRESSED (clip MVR16b9at25p.m2v à droper dans un nle) si tu mets des bonnes caméras :love: ou si ça bouge moins vite .

#8 dlandelle, 24 Septembre 2005
    Dernière édition: 24 Septembre 2005
  9. steed

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y à une autre solution
    ça s'appelle le rotoscoping "perso fixe mais qui tourne sur lui même sur un siége ou un truc du même genre, cam fixe qui filme le sujet fond bleu ou vert , on récupére la scéne sous after et on applique l'effect de rotoscoping voir sur internet

Chargement...
Discussions similaires - Effet donner l'impression
  1. Doubljjj
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    967
  2. Salvi.Rodriguez
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    242