module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet d'onde zoomante

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Bob Sagett, 18 Juin 2004.

Tags:
  1. Bob Sagett

Bob Sagett Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:

je ne sais pas vraiment comment poser ma question
    en fait je suis amené a faire pas mal de montages principalement basés sur la musique
    et donc j'aimerai donner un effet d'impact sur les "Gros" Sons
    et donc dans ce but,j'aimerai faire une espece d'onde qui vienne vers la camera a un certain moment
    pour l'instant je n'arrive qu'a faire <<< Ceci >>> qui pourrai me satisfaire (bon la l'onde ce decale peut etre un peu trop du fait que le personnage n'est pas axé ,mais j'ai corrigé ce probleme c'est bon)
    j'ai donc dupliquer ma video,appliqué un effet detection des contours,pis je l'ai superposé a ma video d'origine en zoomant au fur et a mesure en diminuant l'opacité comme vous l'avez surement remarqué
    cependant l'effet "detection des contours" est totalement vide d'option,on ne peut pas enlever les effets de couleur,ni diminuer l'epaisseur du contour
    donc j'aurai souhaité savoir si un effet ou une autre methode m'aurai permis d'arriver a mes fins (si vous avez bien compris ce que je souhaite)
    si ce n'est pas possible tant pis je me contenterai de celui ci ... :D

2. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu as une image noir/blanc, tu peux toujours utiliser des "flous" et des "niveaux" pour modifier l'épaisseur et l'apparance des traits.
    As-tu pensé, d'une manière ou d'une autre, d'utiliser l'image créée par la détection des contours comme "displacement map"? D'ajouter un tremblement à l'image avec l'effet "wiggle"? De booster la saturation pendant un bref instant lors de "l'impact"? De simuler une sorte de zoom?
    Il y a pleins de possibilités... Regarde aussi si tu ne peux pas baser l'effet sur le son (After Effects a la possibilité de le faire). Avec un zoom par exemple ça pourrait être intéressant. Ou une image désaturée qui se sature lorsque l'intensité de la musique augmente...

3. Bob Sagett

Bob Sagett Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci je vais essayer de voir ca
    pour l'instant de toute facon le resultat me convient assez
    mais si dans l'avenir je veux l'utiliser plusieurs fois,j'aimerai faire varier l'aspect de maniere a pouvoir eviter une certaine monotonie

4. chnoucky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon ... tu peux extraire une image de ta vidéo ..

Dans photoshop .. il y a un filtre qui fait exactement ça (ou combinaison .. genre traits et couleurs pastels ... bref) ..
    Puis dans after : tu met l'image au milieu de ta vidéo ... et tu fais varier l'opacité et l'échelle ...

5. Bob Sagett

Bob Sagett Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh,je vais passer pour un imbecile mais c'etait mon idee de base ca,mais j'ai pas trouvé comment extraire l'image depuis After Effects .... et puis bon je l'avais completement zappé de mon esprit apres^^

EDIT: ahahaha jsui trop bete c'est bon j'ai trouvé merci ^^

6. Bob Sagett

Bob Sagett Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Pour moi, sans hésitation, le premier ! Car, au moins, l'effet de contours permet d'avoir un mouvement sur ton zoom (ça garde les mouvements du danseur) et on voit bien d'où part "l'onde". Le deuxième se voit beaucoup moins et n'a pas la dynamique du mouvement du premier (image fixe).
    Peut-être que tu pourrais faire un petit zoom dans ta séquence (rapide: pas plus de 2-3 images, je pense) pour faire un effet de punch dans l'image (applique un léger flou radial si besoin pour accentuer l'effet); tu ajoutes ton zoom avec ton effet de contours (en accélérant peut-être un peu ton effet de zoom sur la séquence de contours ou en faisant disparaître ce calque plus tôt que tu ne le fais actuellement pour rendre l'effet plus rapide et brutal).

Bon courage et à +,
    Jeum.

8. Bob Sagett

Bob Sagett Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah
    c'est pas bete de faire un zoom sur l'image j'y avais pas pensé ^^
    merci beaucoup

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page