module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet d'ombre sur un avion

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par shezare, 5 Mars 2012.

Tags:
  1. shezare

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! voilà j'aimerai réaliser un effet d'itinéraire sur une carte ( vous inquietez pas j'ai regardé les autres post avant :) ) néanmoins j'aimerai savoir comment reproduire cet effet d'ombre sous l'avion ? . Et si jamais je peux pousser un peu l'aide comment faire pour que l'avion soir en accord avec le tracé et les petites lumières sur les ailes de l'avion ?

J'espère que vous pourrez m'aider merci beaucoup !:good:

#1 shezare, 5 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. shezare

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fin de compte j'ai reussi à tout faire tout seul il y a juste les deux lumières sur les ailes que je n'arrive pas à faire si quelqu'un pouvait me donner une astuce :help:
    merci

3. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

en général si tu fais un post et que tu trouves la solution, c'est sympa de mettre la solution pour ceux qui viendront sur ton post pour le même problème.

Ici je suppose que tu as juste activé une lumière avec projection d'ombre et synchronisation de l'animation de la ligne de trajectoire.

Pour tes lumières, tu peux faire une précomposition avec une animation pour le clignotement et un glow. Ensuite, tu positionnes tes précomp "lumières" sur ton avion dans un précomp "Avion" et tu positionnes ta précomp avion dans ta composition pour le suivi du trajet.

Il y a surement d'autres moyens...

Belle journée
    Wuba

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. shezare

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour merci de ta réponse, et oui tu as raison désolé pour ne pas avoir expliqué la solution à mon problème !
    Donc pour l'ombre en fait j'ai juste mis l'effet "Ombre portée" sur mon image photoshop de l'avion et ça gère tout seul !, pour l'effets des lumières j'ai utilisé optical flare...mais j'ai bidouillé pour avoir cet effet de clignotement. j'augmente la luminosité à intervalles réguliers et je l'enlève... c'est pas très académique mais bon ça marche :laugh:
    Sinon pour la ligne j'ai utilisé un calque d'effet et l'effet "trait" mais je pense que cela donnerai un meilleur effet avec particular bien que je ne sais pas comment obtenir cet effet avec le plugin.. :o

Chargement...

Partager cette page