module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet d'image

Discussion in 'Archives forum' started by l'antilope, May 28, 2005.

Tags:
  1. l'antilope

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Lorque l'on regarde une vieille série B à la con à la télé, et en parallèlle un bon film américain par exemple, on remarque que l'image et les couleurs ne sont pas du tout les même... Je voudrais donc savoir si quelqu'un saurait comment faire pour obtenir le même type d'image s'un bon film par premiere? Car l'acquisition en dv et de très bonne qualité, mais ca rend un effet "amateur" au niveau de l'image même...

J'esère que je me suis pas trop fait mal comprendre!!

Merci, Ben

2. wasprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je te dis bienvenue dans la video et le cinema!!!!!!!

tout est la, comment réaliser une belle image??

et bien c 'est un ensemble de choses, la camera, le support( pelicule, dv, HD,kinescopage....)et puis il y a l'eclairage, la lumiere, les decors,et puis le montage là ou tu peux egallement tavailler ton image.

enfin voila,pour répondre à tes exemples, je dirais qu'une serie est souvent tournée en numérique, dans un studio, et puis l'eclairage et les decors font une image tres "plastique".les couleurs sont saturées,aucune ombre....tout est clean.

le film américain peut etre tournée en studio mais c'est du cinema, c'est a dire de la pelicule.
    pour résumer c'est comme la difference entre ton bon vieux appareil photo analogique et ton nouveau numerique.l'analogique,c'est ta pelicule qui physiquement imprime l'image alors ke le numerique c'un capteur ki transforme l'image en données un language informatique.

et la pelicule à ses caracteristques que le numerique n'a pas, par exemple, le grain, le contraste, la qualité (on dit ke le hd kinescospé se rapproche de la pelicule, enfin pour l'oeil humain).

voila, maintenant, avec ton matos tu peux en travaillant sur l'eclairage et avec des retouches au montage te approché d'une image cinéma. Pour cela je te laisse avec les nombrzux post a ce sujet.

a++

wasprod

3. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais c'est sur qu'en fesant de l'éclaire ca change ben gros "lighting make it or break it" comme on dit...ca passe ou ca casse mais oublie surtout pas qu'au ciné, des coloristes sont payer 300$ (cannadien en tout cas) par heure pour retoucher les couleurs de chaque plan....

la corection de couleur change tout!!!
    J'ai vu des documentaire et petit film ayant d'aussi belle facture visuelle que des films mais ils ont été passer en corection de couleur :P

@lp
    Sam

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous