module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet dessin crayon ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par DoUPod, 22 Février 2009.

1. DoUPod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai vu la dernière pub des Macbook d'Apple (visible ici : Dailymotion - Spot publicitaire Apple - Le MacBook le plus écolo, une vidéo de Aurelien-Online. Spot, publicitaire, pub, apple, ecolo ).

J'aurais voulu savoir comment réaliser l'effet dessin crayon au dessus du Macbook, notamment la Terre à la fin. Y a t il une technique spéciale ou faut-il tout simplement dessiner toutes les images et réaliser une vidéo qu'on incruste après (car 173 images à la main rien que pour la terre, ça me parait beaucoup ^^) ?

Merci !

#1 DoUPod, 22 Février 2009
    Dernière édition: 25 Février 2009
  2. tafffe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que tu as moyen de créer ces dessins directement dans AE grace à l'outil peinture, puis de donner cet effet de tremblement grâce à des wiggle mis sur certains effets.

tu peux je pense t'orienter sur ce tuto d'emob, en adaptant les couleurs en plus pastel, le rendu général en retirant les lueur externes et en cherchant un peu a rajouter des effet de bruit pour granuler un peu le tout...

3. DoUPod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien. Je vais regarder en détail mais l'effet à l'air assez proche de l'effet recherché.

4. DoUPod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir regardé le tutoriel, c'est ok pour faire l'effet crayon.

Mais, si je veux faire tourner la Terre comme sur la pub Apple, je ne peux pas avec cette technique. Faudrait-il dans ce cas dessiner chaque position de la Terre ?

Merci

5. tafffe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ça j'avoue que je ne sait pas trop, si j'avais à le faire, ça serai tu "image par image", mais pas dans le sens 25 images par secondes, mais avec AE, tu peux créer des déplacement de formes, masques, calques... et surtout faire évoluer leur formes à l'aide de point cléfs...

j'avoue ne pas avoir de réponse là comme ça direct, mais il faudrait éssayer de faire ça "à la main" je pense.

ou alors peut être de voir la terre comme un cercle (tout ce qui est autour du cercle est masqué pas un masque), puis de faire défiler dans ce cerlce de haut en bas une image des continent préalablement déssiné sur un rectangle à plat (de largeur la terre, et de hauteur tout ce que tu veux y faire passer), et de voir à appliquer une deformation localisée sur la terre.

je sais que je me suis assé mal expliqué sur ce coup, mais C dur à expliquer ce que j'ai imaginé.

maintenant peut être que d'autres pourront t'aider mieux ^^

bon courage

6. DoUPod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois avoir compris, ou en tout cas tu m'as donné une idée (après faut la réaliser ... ^^) :
    - Réaliser un cercle rond, la terre + Wiggle
    - Plaquer dessus les continents et les faire défiler de haut en bas en gardant la même position du masque de calque (qui masque le reste des continents) + wiggle

L'effet devrait être proche je pense. Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur ^^ Mais l'essentiel était le wiggle que je ne connaissais pas.

7. tafffe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la déformation, penses à CC sphere

8. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. DoUPod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les tutos. En combinant les 2, je pourrais recréer l'effet voulu ^^

Sujet résolu

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous