module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet demi-teinte couleur de photoshop en transition

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par shawarma, 15 Septembre 2004.

Tags:
  1. shawarma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Il me manque surement un peu de jargon pour trouver la réponse à ma question. C'est pas faute d'avoir cherché mais bon je tente le coup:

J'aimerai faire une transition entre deux séquences à l'aide de gros points (comme sur l'image) qui se déplaceraient d'un bout à l'autre de l'image. Comme un dégradé sauf que ce sont des gros points quoi..
    Hum je ne sais pas si je suis très clair mais j'ai vu cet effet dans plusieurs films, surtout des films disco.
    Voilà, je cherche à faire cela sur after effect de préférence :)

Avez vous une idée ou une piste pour me dirriger?
    Désolé si ca a déjà été dit ou si c'est tout simple mais j'ai du mal à trouver un mot spécifique pour la recherche . J'ai déjà bien galéré à trouver l'effet photoshop désiré, si ca intéresse quelqu'un il est expliqué sur cette page que j'ai trouver sur ce super forum :) http://www.octopussy-world.com/tutoriaux/psycho.htm

Fichiers attachés:

• exemple.gif
      exemple.gif
      Taille de fichier:
      3.9 KB
      Nb. vues:
      3 267
  2. lebougnat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu doit utiliser ton calque en "calque par approche" en luminance et le tour est joué (et tu deplace ton calque par approche pour avoir ta transition)

3. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, exactement. Le principe est d'utiliser cette image comme masque.
    Et tu déplaces l'image de gauche à droite, par exemple.

4. shawarma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses Lebougnat et Julien, quelle rapidité!
    Je ne connaissais pas cette possibilité (erf oui je débute dans after) elle m'a l'air très précieuse.
    En tout cas merci ca marche super bien!

Par contre le fameux filtre "demi teinte couleur" a-t-il un equivalent dans after effect? J'aimerai bien animer les ronds, en scale ou opacité par exemple (voir tout ca de facon aléatoire) (domage qu'il n'exite pas un store vénitien avec des ronds!)
    Est-ce possible?

5. shawarma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ajouterai une autre variante pour la transition (eh oui faut que j'en fasse plusieurs et si possible variées, sur le thème de l'eau mais j'ai l'ambarra du choix avec les mouvements d'onde et tout)
    des ronds apparaissent en grossissant aléatoirement sur la vidéo, enfin ces ronds sont en fait des trous qui laissent voir la deuxième séquence.
    J'imagine qu'il me suffit de créer le calque d'approche moi meme et de l'animer simplement. Je vois pas plus simple :D

6. jonz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut...

Pour creer et animer la trame de demi teinte,il existe un plug-in gratuit. Il se trouve dans la série des Pete's plugin et s'appel Halftone.

http://www.petewarden.com/

Mais attention je crois pas que ce plugin va reussir a assouvir.. tes besoins. C'est un bon parti. mais assez limité. ;)

7. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec le filtre Laboratoire de particules (Simulation) tu peut obtenir très facilement ce type de transition, en utilisant un dégradé de gris comme matrice de valeurs pour l’echelle des particules (cercles). Tu peut créer ainsi plusieurs transitions de ce genre en modifiant simplement le dégradé.
    exemple :

Fichiers attachés:

8. shawarma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous vos messages je vais tester cela tout de suite.

Jonze, je suis en train de tester le halftone mais ca me donne pluss des petites étoiles que des gros ronds. Cela est sans doute du au fait que tous les ronds sont de la meme taille et à la même distance. Du coup on percoit plutot l'espace entre les ronds qui fait des petites étoiles. Enfin merci pour ce conseil tout de même car du coup ca fait plein de nouveaux pluggins!! :D

Oscarus je suis sur Mac et en plus je ne suis que sur AE 6.0 (c'est celui du boulot! pas ma faute!) dommage car j'aimerai bien voir ton fichier!!

Je cherche tout de même la facon de faire varier la taille de ces ronds, leur opacité ainsi que leur rotation. Je n'ai pas réussi à trouver cela dans le labo de particule :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page