module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet "décrochage caméra"?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Babook, 15 Septembre 2008.

1. Babook

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Je cherche à faire une transition type "décrochage caméra à pelloche". Vous savez, le flash de la surexposition d'une caméra film qu'on arrête (image surex' avec d'abord un liseret orangé sur les bords).
    J'ai tenté avec Magic Bullet Looks en jouant rapidement sur la surexposition en rajoutant un effet jesaispluscommentças'appelle_mais_qui_rappelle_plutot_un_projo_35_qui_décroche_qu_une_caméra (flou avec étirement vertical de l'image) mais ça le fait pas trop en fait :(
    Pour ceux qui voient pas de quoi je parle, regardez le générique de début de la série "Californication"
    Dailymotion - Californication generique, une vidéo de LadyMadi. Californication, David, Duchovny, Série, TV

C'est "l'effet" sur les premières images (on en revoit encore un peu plus loin, le plan avec écrit "david duchovny" par exemple).

Quelqu'un a une idée? (je pourrais surement y arriver en utilisant plein de trucs mais je cherche un truc clefs en main qui soit fidèle)

2. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Hello si tu parles des flash rouge et jaune, c'est des Artbeats ou autre stock shots :

Artbeats - Film Clutter

regarder la video FC129! tu mets ça sur ta video avec le mode fusion qui convient et hop :)

++

3. Babook

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    C'est une idée, merci, mais je pensais plus à un trucs avec des paramètres qu'on peut contrôler.
    C'est marrant, j'aurais pensé que depuis le temps avec la mode des "film damages" (hé oui, avant on payait cher pour supprimer numériquement les soucis sur les négatifs des films, maintenant on paie pour rajouter ces soucis sur du numérique qui en est exempt à la base) quelqu'un aurait proposé ce "problème" en plug.

4. PINGLOO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    bonjour,
    On peut faire ce genre de choses avec knoll light factory par exemple.
    J'avais déjà fait ceci avec un lensflare dont la position et l'intensité etait animée hors des valeurs calques.
    Ensuite on ajuste la couleur orangée ect..

5. Babook

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Je vais regarder ça, merci!

6. Babook

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    J'ai trouvé une méthode pas mal :
    Magic Bullet Looks, "Grad Exposure" dans la caméra, en faisant partir l'effet de la droite vers la gauche un peu en diagonale, fstop +9, en virant du vert et un peu de bleu et en automatisant le truc ça marche pas mal.

7. Babook

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    A propos des artbeats, on vient de me montrer un site : Reelhouse. Royalty Free Footage and FX for Motion Professionals - Home
    On y trouve des media du type "film damage" etc... royaltee free.
    Mais le truc intéressant c'est le prix! On paie un pass 24h de 100$ et on télécharge autant qu'on peut en 24h. Les clips sont dispos en pal/ntsc et même HD pour certains.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous