module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet d'écriture de titre comme sur un écran d'ordinateur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par codax, 10 Juillet 2003.

Tags:
  1. codax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    voila j'ai un petit souci car je desire créer un titre comme s'il apparaissait sur un écran d'ordinateur c'est à dire une lettre puis une autre puis une autre et je ne sais pas comment m'y prendre.
    Ca me fait penser un peu aux titre s dans x-files quand ils presentent des lieux.
    J'utilise Premiere 6.5.
    Merci d'avance pour votre aide.

2. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux faire apparaire tes lettres comment ?
    - Elles apparaisent en étant de plus en plus visibles.
    - Elles comment par être minuscules pour atteindre leur taille normal.
    -Elles apparaisent d'un coup comme si tu tapes dans Word
    - Elles tombent d'en haut comme avec PowerPoint.

???

3. codax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, le truc c'est de les faire apparaitre comme dans Word.
    Une ecriture assez rapide. Je veux que ca ecrive une lettre en entier, puis la suivante....
    puis que ca aille à la ligne pour continuer à ecrire une autre phrase selon le meme principe. Comme dans une machine à écrire.
    Voila. Merci

4. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une solution comme au bon vieux temps du 8mm de la caméra de Grand Papa.

Tu vas dans Photoshop.Tu crées un nouveau fichier au dimension PAL (sur fond alpha : recherche sur le forum car je n'ai pas Première au bureau ou sur la doc de Première, il explique comment faire un titre avec Photoshop).
    Ensuite tu écris ton titre et tu sauvegardes sous un nouveau nom chaque fois que tu rajoutes une lettre.
    Utilises des noms numérotés croissants pour pouvoir retrouver l'ordre des images.
    Ensuite, tu importes sur la time line tes fichiers.
    Tu peux ainsi en allongeant ou réduisant la durée de chaque fichier modifier la vitesse d'écriture.
    Si tu veux une vitesse constante, il faut que chaque image fasse la même longueur.
    Tu peux aussi accéler la vitesse ou la ralentir en auguementant ou en diminuant progressivement la durée des fichiers. Ainsi ton titre va s'écrire de plus en plus vite ou de moins en moins vite.
    Tu peux aussi rajouter à chaque fichier dans la bande son, le clac d'une machine à écrire.

Eclates toi bien :D

5. codax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que c'est la solution la plus facile. J'ai cependant peur que ca sacade un peu avec tellement d'images. Je vais essayer, je verrais bien.
    Encore merci.
    juste une dernière question, tu sais pas ou on pourrait les trouver les bruits de machine à écrire?

6. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as after effect, tu prends "texte sur chemin", il y a un paramètre pour régler le nombre de caractère affichés. Au début tu mets 0 (en créant une image clef), et a la fin tu met le nombre de caractère de ton texte (et tu crées bien sur une autre image clef).

7. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regardes sur le forum son numérique, il y a des posts avec des liens vers des sites de sons de doublage ou de musiques libre de droit.

8. codax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci tout le monde.

Chargement...

Partager cette page