module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet d'ecriture a l'ecran

Discussion dans 'Archives forum' créé par Mac Arthur, 5 Janvier 2003.

Tags:
  1. Mac Arthur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite ecrire un texte a la main sur l'ecran de mon Mac (nan! pas sur la vitre protectrice ca serait stupide!!!)

Et donc, je ne sqis pqs fqire pour lorsque je projeterai mon oeuvre l'écriture apparaisse progressivement fr gauche a droite, (pour le Pakistan j'ai trouvé l'astuce je vous la dirai plus tard ;) sans qu'on voit mes grosses paluches tenant le pinceau ou autre chose :col:

Qui connaitrait un petit soft pas cher (au Pakistan on est tres tres pauvre a cause du grand imperialiste americain...) mais bon moi je suis payé a Hong Kong donc c'est mieux, faut juste prendre l'avion pour aller retirer des billets au distributeur donc tres cher et pas pres pratique donc je suis comme eux, pas tres riche.

Un genre freeware ou a l'extreme shareware mais en tout cas pas de cherware.

Merci de me dire également s'il faut une tablette pour ecrire style Wacom ou autre (au Pakistan ou est ouvert a la discussion...)

ET ENFIN merci de me dire si les fichiers générés seront facilement importables dans FCP3.0

Voila voila vous savez tout, ce que le veux faire, mes maigres ressources financieres liees a la precarite de ma situqtion geographique, et l'embryon d'espoir qui me prend aux tripes chaque fois que je me connecte ici

Alors Mrs les grands, Les Oranges, Blut and C° tous a vos claviers j'ai un besoin urgent de la réponse pour ce matin

Grosses bises du Pakistan ou l'on va bientot respirer un peu puisqu'il semble que le nouveau jeu de société que Bush a eu poour Noël soit sur l'Irak cet année
    Ca promet encore de belles conneries aux infos de 20h avec de belles images bien cadrées pour faire peur à la mamie assise dans son fauteuil Paris 16ème, et de solides commentaires genre guerre des etoile (je connais j'ai vu ca en direct pendant 6 mois apres le 11 septembre

Au fait pensez à ma question je penserai ensuite a vos reponse
    Mac Arthur

2. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Tu télécharges Graphic Converter (gratuit)tu crée une image en 768x576 et tu prends l'outil pinceau et tu écrits.Ensuite, pour qu'il apparraisse, il faut l'importer dans FCP et créer un cache qui suive les lettres au fur et à mesure...
    Si tu y arrive avec une souris, la tablette n'est pas obligatoire.

3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaah ces Ricains j'vous jure...!@#*/

C'es du bricolage mais ça peut aider. Si tu peux te procurer le CD du magazine MacWorld de décembre le n°133 tu pourras trouver dessus Graphic converter et Snapz Pro qui lui enregistre des séquences Quick Time de ce qui se passe sur ton bureau (du Mac). Le tout tourne sous OsX et très facile en manipulation.

Tu lances Photoshop ou un autre utilitaire graphique, tu prépares ta scène: couleur de ta feuille, outil pour écrire, etc. Tu lances Snapz Pro, tu cadres ta scène (comme pour un scan ou une photo d'écran) et tu appuis sur "Entrée" et la le soft te dit "Action!!" et tout ce que tu fais sur ton écran, il le mémorise et en fait un fichier .mov que tu peux importer dans FCP.

Voili...mais c'est pas top, ça saccade un peu et de plus on verra ta "souris" (p'tite flèche noire) à l'écran...

A+ Bon courage...

Chargement...

Partager cette page