module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet dechirure, genre sabre

Discussion in 'Adobe After Effects' started by thebesteditor, Jul 29, 2008.

1. thebesteditor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hello !

je travaille en ce moment sur un docu sur Bruce Lee.
    j'envisage de faire un titre anime avec differents effets, mais il y en a un que j'ai en tete et je ne vois pas comment m'y prendre : je voudrai qu'a la fin de ma composition, le calque se dechire en deux comme s'il etait coupe par un sabre. puis cette dechirure s'ouvre sur un plan du docu.

merci a vous tous !

2. amaury2087

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Alors j'ai bien une idée, mais ça va demander du travail pour que tout concorde...

En faite, moi je diviserais mon calque en deux avec la plume mais de façon irrégulière (c'est la déchirure du sabre), je le dupliquerais comme ça et le masque de la duplication je le mettrais en soustraction de manière à avoir mon calque en entier. Chaque morceau je le mettrais en calque 3D. Et lorsque le sabre passe, chaque morceau partirait grâce à une rotation dans l'espace dans une direction différente. Pour finaliser le tout j'utiliserais un effet de déformation progrésif pour la fluidité. voilà.

3. thehumantorch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Moi j'utiliserais l'effet contour brut et cc page turn ou deformation bezier (ou quatre coin).
    si en plus tu rajoute une lame qui passe sur quelques images ça peut le faire (pas besoin de faire dans le détail, un solide gris avec un biseau alpha et tu bricole un reflet avec un solide blanc et une lueur diffuse).

4. thebesteditor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ca peut etre pas mal en effet. mais j'ai pas la lame....si tu sais où je peux en trouver une....

5. thehumantorch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Moi je voyais un truc d'une dizaine d'images grand max, tu peux la dessiner toi même avec des solides et des masques. le but c'est d'avoir une sorte de flash blanc un peu dirigé sur ta coupe pour justifier l'effet.
    Sinon, si vous avez un peu de budget, ya encore getty et compagnie.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous