module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Effet de vague lorsque je compresse

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par forxav, 1 Janvier 2007.

Tags:
  1. forxav

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde, je vous écrit car j'ai acquérie un caméscope vidéo il y a peut.
    Et depuis, je ne cesse de chercher un bon format de compression, qui ait un bon rapport qualité/poids.
    J'ai trouvé le mpeg-1
    Sliber.jpg 1024 x 768 : 76 KB, celui-là exactement.
    J'ai aussi activé le filtre de désentrelacement et je l'ai mis en supérieur (pour ceux qui connaissent adobe premiere pro).
    Le problème, c'est qu'au visionnage de ma vidéo, la qualité d'image est trés bien, le poids est correct, mais dès que ça bouge, un effet de vague apparaît, je voudrais donc savoir si c'est à cause du désentrelacement et si oui, comment faire pour le résoudre.

Merci d'avance pour vos réponses:)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bpnjour,
    A partir du DV il faut compresser avec la trame du bas en premier et pour avoir une bonne qualité mieux vaut utiliser le MPEG2 DVD
    @+

3. forxav

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour ta réponse, pour le mpeg 2, c'est assez dur vue que c'est lourd et je veux le diffusé sur internet avec une bonne qualité.
    Sinon, dans adobe première pro, si j'ai compris, il vaut mieux que je coche inférieur plutôt que supérieur, c'est ça ?

Chargement...

Partager cette page