module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet de transparence de vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par eddy76, 21 Mars 2005.

Tags:
  1. eddy76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je recherche l'astuce qui consiste à créer un effet de transparence d'une vidéo dans une partie d'une autre vidéo.

En faite, une vidéo est carrée en résolution mais imaginon, que je veuille mettre un tiers centrale d'une vidéo en transparence dans un coin d'une autre ou une image ?

Pour ceux qui possède le DVD des CHORISTES, le menu (entrer dans le film, bonus, langues) est comme ça justement.

Sous ULEAD, je peux mettre une vidéo en haut à gauche avec un effet de transparence et zoom mais on voit la délimitation de ma vidéo carrée alors que moi je veux que ça se fonde

Merci d'avance j'avoue que ce n'est pas aussi évident que ça d'expliquer

Eddy

2. lbruere

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être faut il créer une matte vidéo V2 à incruster pour avoir les bords progressifs et fondus avec la Va ou VB ?

3. eddy76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

VOus venez de me donner une solution pour incruster et réaliser l'effet que je souhaite mais je ne comprend pas trop le V2, Va etc.... pourriez-vous me dire précisemment ce qu'il faut que je fasse svp ?

Merci d'avance de votre réponse, je pensais que mon affaire était tombé à l'eau et qu'il n'était pas possible de le faire avec un si gros logiciel, ce que je doute...

Merci

eddymoi@free.fr

4. lbruere

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien il existe les 2 premières pistes Va et Vb séparées par la piste des transitions et au delà, les pistes d'incrustations V1, V2 etc jusqu'à V99 sur lesquelles on peut placer pistes de couleur, de titres, de vidéo, avec chemin mobile et différents paramétrages d'incrustation...

5. eddy76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oki mais moi, je ne veux que :

Piste 1
    Piste 2
    Transition
    Micro (audio)
    Audio (musique)

C'est tout, il en existe d'autre ???

SInon, maintenant, comment faire pour créer un masque qui me permette d'obtenir à un endroit précis, une vidéo en fond d'image à un endroit précis sur cette image ?

SI vous voyez ce que je veux dire, on met une vidéo défilant en arrière plan puis on mets une image (ou une autre vidéo) avec des ballons par exemple, dans ces ballons, on mets la vidéo qui se trouve derrière l'image comme si une vidéo se jouait dans lle ballon ?

Et bien, partant de cet effet, on peut envisager au lieu du ballon, de mettre un paysage en image et dans le ciel, mettre la vidéo mais en fondu entre cette vidéo et l"image pour pas voir de limite entre les deux, imaginez ce que ça peut représenter

Merci d'avance
    ed

6. lbruere

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, si j'ai bien compris le but, il faut donc placer la vidéo en jouant sur les effets d'incrustation (canal alpha, clé de couleur et avec la pipette supprimer la couleur du ballon et faire apparaitre la vidéo du fond...

7. eddy76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais impossible de trouver de quoi retoucher les images, pipettes etc...... comment trouvez t-on les paramètres d'outils capable de nous créer ses zones de masques, pipettes etc... ??

Merci d'avance

8. lbruere

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut voir dans les options d'incrustation par les menus déroulants, pas toujours facile mais plusieurs essais donnent du résultat. Pour créer les masques, photoshop le fait très bien, ca peut faire un début...

9. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai l'impression que vous ne parlez pas du même logiciel ; eddy76 ne me parait pas être sous MSP.

10. eddy76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arffffffff non effectivement, je possède ULEAD VIDEO STUDIO PRO :-(

Et la différence elle est où svp ????

Pourrais-je faire plein d'effet comme ça avec MEDIA STUDIO ?

Merci d'avance, en faite, je recherche vraiment à faire des clips vidéo mêlant images à la vidéo avec des menus professionnels et TOTALEMENT personnalisés comme un MENU d'un DVD original !

Merci d'avance
    ed

11. lbruere

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mediastudio pro est une version évoluée qui permet énormément la réalisation de projets ajustables selon l'effet désiré. 2 pistes vidéos, 99 en incrustation, filtres vidéo, audio, chemins mobiles etc... Il faut aller jeter un oeil sur le site Ulead et récupérer la version d'évaluation :bravo:

12. eddy76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coool j'ai enfin MEDIA STUDIO PRO 7.0 sur mon PC en Francais :-)

Alors j'ai essayé de le manipuler un peu, il a l'air balaise et j'ai fais comme cité précédemment, cad, Options d'inscrustation>clé de couleur>canal alpha mais je ne trouve pas la "pipette" enfin, de koi détourer des zones sur ma vidéo ou image pour laisser la vidéo en arrière plan apparaitre.

En faite, je recherche à céer de bo masque à des endroits précis d'une zone avant plan, merci de vos conseils

Ed

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page