module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet de titre

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Jean-Jacques, 5 Avril 2005.

Tags:
  1. Jean-Jacques

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je reviens sur le post que j'ai écrit hier à propos de nuage de sable dans un générique. Les lettres sont traitées en fichiers images (lettres sur fond noir) que je travaille dans premiere.

    Il s'agit donc de faire disparaître les lettres du générique comme si elles étaient du sable emporté par le vent.

    J'ai trouvé de quoi faire un petit nuage de sable.

    Il faut maintenant que je parvienne à faire disparaître les lettres progressivement comme si elles étaient de sable et que leurs grains disparaissent petit à petit.
    J'ai essayé dans premiere mais les transitions sont trop basiques pour arriver à un effet convaincant.

    Connaissez vous en truc, effet ou un plug-in qui pourrait arriver à cela ?

    Merci pour vos réponses.
     
  2. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Transitions>balayage>dégradé>tu fournis une image N et B de graviers par ex:
    A+
    Noël:) :approb:
     
  3. Jean-Jacques

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup.
    Je vais essayer cela dès que possible (ce n'est pas possible ce soir) et je te dirai quoi.

    Aurement un effet de flou gaussien et atténuation progressive de la luminosité donne un résultat acceptable.
    Merci encore.
     
  4. Jean-Jacques

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai eu l'occasion de tester la transition avec une image N/B.
    C'est efficace mais n'arrive pas à l'effet que je souhaitais : la texture s'imprime aussi sur le fond de l'image (qui est noir) et se marque peu en comparaison sur les lettres du générique elles-même.

    J'arrive à un effet plus suggestif en combinant l'apparition du nuage de sable avec un effet de flou gaussien combiné encore avec une variation de la luminosité de l'image contenant le texte.
    Ainsi le nuage se développe alors que le texte disparaît comme s'il se fragmentait en petites particules.
    L'illusion est bonne.

    Merci pour tes coneils en tout cas.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page