module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet de téléportation

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par TheSk8Rider, 18 Janvier 2004.

1. TheSk8Rider

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum car je suis fortement attiré pas la vidéo et je viens d'ailleurs de me mettre à Sonic Vegas.
    Je souhaiterais savoir comment faire un effet de téléportation avec ce logiciel ? J'ai vu un tutorial ici http://www.vegasvideofrance.com/teleportezmoi.htm

mais je ni comprend pas grand chose avec tout le vocabulaire technique de plus il faut appliquer des fonctions que je ne sais ou trouver.
    Pour le moment moi j'ai filmé un arriere plan vide puis le même avec mon chien (lol quel acteur !! ) et sur deux pistes vidéos dans Sonic Vegas je met le fond vide puis mon chien en fondu et au final j'ai un début d'effet de téléportation, mais j'aimerais obtenir le résultat du tutorial. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci 10000 fois d'avance !!

2. Choregrafight

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!

je viens d'aller voir sur le site "vegas video" mais je n'ai pas pu avoir acces au fichier avec le resultat car on me refuse l'acces au serveur ftp...
    bref...

que recherche tu comme effet de teleportation?
    tu as l'effet mr spock dans star trek qui est basic :
    tu fais exactement comme tu as fais avec ton acteur fetiche :D mr the dog, c'est a dire un effet de fondu avec un plan avec et un sans ton chien. puis tu rajoute un effet de particule par dessus avec le logiciel particle illusion que tu trouveras en version demo sur le site http://www.wondertouch.com/default.asp

sinon tu as deja des discussions sur le forum avec different type de teleportation, comme par exemple un tres bon tut sur l'effet diablo dans x men deux mais la prepare toi a t'arracher les cheveux si tu es debutant...

sinon tu as une petite video qui pourrait t'interresser avec un effet de disparition sympa :
    http://80.65.232.187/forums/showthread.php?s=&threadid=31764

bon voilou il est tard alors je vais aller me coucher, mais donne nous un peu plus de precision sur l'effet final que tu desires obtenir. je suis moi meme un debutant mais il y a des experts sur ce site qui pourront de donner de tres bon tuyaux alors bon courage a toi et a plus...

:D

Choregrafight

3. TheSk8Rider

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais, je sais déja pas me servir de Vegas qui m'intéresse vraiment alors jvais pas encore m'embarquer dans un autre logiciel encore en anglais ! lol :perplexe:

Mais si qqun à le tutorial pour les effets de téléportation "en français pour les débutants", ce qui est qd mm le but d'un tutorial, être clair pour tous et surtout les débutants no ?

Bon aller merci d'avance !

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Tu as posté ton message dans la rubrique Effets spéciaux visuels, ce qui me semble assez adapté. En revanche, si tu tiens tant à faire tes manip avec Vegas, tu devrais aller poster ta question sur le forum Vegas aussi car visiblement, ici, peu de monde connait ce soft suffisamment pour t'aider.

J'avais vu une manip simple avec Premiere (ça doit fonctionner pareil avec Vegas). Tu reprends la manip de Choregrafight, sauf qu'à la place du fondu, tu utilises un effet de balayage. En incrustant, c'est vrai, un efft de particules, ça rend pas mal. Cette manip nécessite d'avoir un plan extrêment fixe (filme un coup avec et un coup sans ton acteur et place ta transition entre les 2 scènes).

Bon courage et à +,
    Jeum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous