module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet de téléportation avec Végas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par TheSk8Rider, 19 Janvier 2004.

1. TheSk8Rider

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je possède Végas 4.0 depuis 2 jours et je suis accro aux montages vidéos, je sais les nombreuses possibilités d'effets réalisables mais pour le moment je ne sais comment faire. Je débute.

J'aimerais réaliser un effet de téléportation seulement avec Vegas, ce qui est possible comme le montre ce tutorial :

http://www.vegasvideofrance.com/teleportezmoi.htm

Il est clair que rien qu'avec Végas on peut faire qqch de somptueux ! Leurs images finales en parlent d'elles même !
    Le pb c'est que ce tutorial est truffé de vocabulaire technique qui m'est encore inconnu et des fonctions que je ne sais ou trouver dans Végas.

Pour le moment, j'ai mes 2 plans, l'un vide l'un avec l'acteur, et grâce à un fondu mon acteur apparait, tout va bien mais je ne sais appliquer le reste du tutorial car je ne sais ou trouver les fonctions.

Help please. :help:

Merci infiniment d'avance !!!

Greg qui maîtrisera un jour les effets vidéos ! lol :rolleyes:

2. TheSk8Rider

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien no problèmes je vais essayer tout ça et je vais y bosser et si j'ai un problème je fais signe ! MERCIIIIIII !!

3. TheSk8Rider

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    no mais je dois être "!::;:!;,:^çàçh " c'est la seule solution que je vois ! Je ne comprend rien !
    Ce que vous m'avez apporté ma servi a voir on on aller mais je ne vois pas comment en faite.

Moi j'en suis là :
    "1. Cliquez sur le bouton Compositing mode (mode d'incrustation) pour changer le mode d'incrustation de la piste supérieure en Difference squared (différentiel carré ???). En faisant défiler le projet vous devriez voir quelque chose ressemblant à un masque fantômatique du sujet qui joue et qui bouge."

Ensuite, pour "ajoutez une nouvelle piste avec un élément généré "cache blanc" je ne sais pas ou ajouter les cache blanc.
    Sur leur photo leur piste 2 s'appelle "Mask Generator" je ne vois pas du tout ou la trouver et puis ensuite ils disent qu'on l'enlève alors qu'on s'en est même pas servi :perplexe: :perplexe:

Ne parlons pas des filtres noir et blanc et autre color curves, Median, Gaussian Blur ...

Il es marqué a différent endroits des phrase en rouge comme :
    "Pour prévisualiser l'effet dans Vegas, ouvrez le projet : Fade.veg" elles ne sont là qu'a titre indicatif ?
    (Je suppose puisqu'elles s'ouvrent à part et ne me montre que leur projet et non le mien. lol )

Bon puis aprés je ne pige rien car eux ont 5 fichiers *.veg qui apparement ne me servent pas du moins seulement pour me rendre compte de ce que je devrais obtenir.

Bon je suis en fait carément d'esepéré !!! Vais-je un jour y arriver !!!

Bon j'espère que vous pourrez m'éclairer et que cela ne vous ennuyera pas car je suis vraiment dans les choux !!!
    Je pense que le tutorial ne prend pas les chose assez pas-à-pas c'est pour ça que les non inniciés ni arrive pas (:perplexe: à moi que je sois le seul spécimen ?!? )

Bon aller merci encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4. TheSk8Rider

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait exact je voi bien que commençant depuis qq jours je eux en faire trop, c'était le + drole les effets on verra + tard !
    je vais suivre t'es conseils.
    Une dernière chose, le mask generator est un filtre comme tous les autres qu'on a eu énoncer, mais on les trouve où ces filtres, jvais essayer de piger ça avec le projet du tuto comme tu m'a conseillé !
    :) merci encore ;)
    @+

5. TheSk8Rider

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a oui en fait les filtres caches etc ... c'est tout simplement les event FX, C NOTé !! merci !
    :jap:

J'y ariverais d'ici quelque temps !

@+ ;)

6. TheSk8Rider

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est ! ça y est !!
    J'avance !!!!!!
    je le sent bien là !! lol

Juste quand j'applique le filtre "color curves" et que je règle la courbe comme indiqué, la "jauge" en bas de la courbe et la courbe sont exactement comme sur le tutorial sauf que mon acteur reste "quelque chose ressemblant à un masque fantômatique" il ne devient pas blanc !

De quoi cela peut il venir ?

Merci encore vraiment 100000000000000000000 fois !! Grâce à toi j'ai pigé plein de truc, à commencer par l'histoire du cache blanc, grâce aux médias que tu ma donné, je me suis rendu compte de ce que c'était et je l'ai trouvé etc .....

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: ;)

7. TheSk8Rider

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila l'image.

Fichiers attachés:

• 01.jpg
      01.jpg
      Taille de fichier:
      19.3 KB
      Nb. vues:
      475
  8. TheSk8Rider

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une autre plus belle :

Fichiers attachés:

• 01.jpg
      01.jpg
      Taille de fichier:
      9.4 KB
      Nb. vues:
      474
  9. TheSk8Rider

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben no je comprend pas il est bien sur 1.000 et en haut Black and White 100 %. Mais le truc c'est que quand j'ai fait ce changement et même rererefait plusieurs fois je n'ai pas eu de changement de couleur comme indiqué ds le tutorial.

C'est bon je vien d'enlever tous les keyframe mais toujours absolument aucun changement c'est vraiment bizarre !!! ??!!!

10. TheSk8Rider

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais copier 100 fois : "Greg réfléchis avant de faire des conneries !!!!" car c'était bien ça, je n'avais pas appliqué à la piste donc la c bien blanc mais peut être trop a moins que cela ne vienne de la qualité du plan :

Fichiers attachés:

• 01.jpg
      01.jpg
      Taille de fichier:
      17.8 KB
      Nb. vues:
      471
  11. TheSk8Rider

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila *.veg .

Fichiers attachés:

12. TheSk8Rider

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben faute de moyen je film a l'appareil numérique donc je suis obligé de ne pas etre regardant sur la qualité, je me contenterais de ce que j'ai là mais je crois surtout qu'il me manqué de lumière pendant les prises mais je ferais avec.

La j'en suis au 7, faire un rendu en DV pour le final je vais jeter un oeil aux médias voir si je correspond a peu prés.

Dur dur lé régalges des filtres c'est super précis !!!

Fichiers attachés:

13. TheSk8Rider

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on y arrive ça vien me reste plus que le "cylindre en couleur".

Par contre j'ai un décalage entre les mouvement de mon acteur, a cause de 2 pistes superposées qui sont décallés mais là j'ai pas bien saisi la technique.
    A quoi a servit le masque ou mon acteur est blanc ?

Par contre il est vrai qu'a cause de la faible qualité des prise l'effet de disparition est moins flagrant que sur e tuto.
    La preuve :

Fichiers attachés:

14. TheSk8Rider

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord donc c'était pour fair abstraction du fond en fait.
    Sinon pour enlever ce retard dois-je déplacer mes piste jusqua trouver l'endroit ou tout se superpose ?

15. TheSk8Rider

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - oui mais alors ce que je ne pige pas dans ce cas c'est que j'ai en
    piste 1 mon acteur
    piste 2 le mask
    piste 3 encore l'acteur
    piste 4 le fond

le tout avec la piste 1 qui commence comme sur le tuto bien avant les autres donc logiquement, il me lit la piste 1 puis il va répéter le tout avec les 3 autres pistes superposées ??!!??
    A moins que l'on redécoupe chacune des 3 autres pistes pour que dés que l'on veux faire disparaitre l'acteur pour le piste 1, a ce moment on recoupe toute les autre pistes pour qu'elles reprennent de ce pasage jusqu'a la fin avec les effets ?

Euhm euhm je dois avoir tout faux là !!

- Bon sinon je vais devoir régler les filtres car je n'est pas vraiment l'effet "de parasites" du tutorial, autour de mon acteur quand il disparait, pourtant j'ai mis les même paramêtre que le tuto mais avec ma qualité limite exécrable .... :non: :non: :non:

- Enfin mon problème final (ouf enfin qu'est ce que j'aurais pu te souler !! et j'en suis d'ailleurs désolé :( ), réside dans ce que j'ai énoncé ci dessus avec ce problème de piste qui recommence quand les autres ne sont pas finies et avec les ajustements de fondus.

Voila une fois que j'aurais bien compris tout ça (grâce à tes explications), je vais postuler chez LUCAS pour star wars ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous