module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Effet de tache qui s'étend..

Discussion in 'Archives moteurs' started by michelh, May 22, 2004.

Tags:
  1. michelh

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais illustrer l'avancée d'une offensive militaire sur un territoire (ou la progression d'une inondation ':(').
    J'ai déjà réalisé cet effet en utilisant un calque Photoshop qu'on peint avec le Pot sur l'étendue du territoire concerné (en réglant la transparence) pour ensuite, avec la Gomme, effacer une petite partie du calque, sauvegarder le résultat dans un fichier .bmp, et ainsi de suite ... 25 images par seconde...Les .bmp obtenus sont importé dans Première en fichiers numérotés et l'ordre inversé pour créer le fichier .avi convoité....
    J'ai After Effects 5.5 que je commence à pratiquer mais ne maîtrise absolument pas et voudrais savoir s'il existe une façon de faire moins fastidieuse pour obtenir le même résultat? J'ai cherché avec Ulead Cool 3D Production mais n'ai pas trouvé de solution...
    Merci d'avance à qui pourra m'aider.

A plus

2. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux faire la meme chose sur AE en plus rapide.

nouvelle compo
    importe ta sequence
    mets la sur la compo
    CTRL+Y pour creer un solide - choisis ta couleur
    T pour afficher la transparence
    regle la a 50% pour creer ton effet
    clic sur l'outil plume.
    dans la fenetre de composition (ecran), clique a differents endroits pour creer un masque fermé.
    clique sur le triangle noir a gauche du calque dans la fenetre de montage pour afficher ses proprietes, jusqu'a ce que tu vois forme de masque.
    Clique sur le chrono pour activer les images cles.
    Deplace le curseur dans le temps (de quelques secondes)
    V pour selectionner l'outil selection (fleche)
    Deplace le masque (
    ALT + Clic sur une image cle pour selectionner tout le masque
    Clic sur une image cle pour la la deplacer
    SHIT + clic sur une image cle pour en selectionner une autre afin de la deplacer aussi
    CLIC entre 2 image cles pour deplacer le segment)

Cela te creera une autre image cle et AE fera l'interpolation entre les 2.

regarde les autres parametres (contours progressifs, exension du masque, opacite)

Voila, bon courage.

3. michelh

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci à luc_iman. Je vais tester...

A plus

4. olvrrp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En appliquant l'effet fluidité sur ton solide (dans la catégorie transformation) tu peux y arriver à mon sens sans utiliser de masque et d'interpolations entre différentes formes de masque : il suffira de ratatiner ton solide grâce aux outils qui te le permettent dans l'effet fluidité, et de marquer quelques images clés qui seront ensuite interpolées. Il est possible que le résultat parraissent plus fluide que la méthode basée sur le masque (à déformer point par point).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page