module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Effet de superposition vidéo sur un menu DVD (Studio 10.8)

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by nikotex, Feb 7, 2010.

1. nikotex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut tout le monde.

Je suis en train de faire mon menu DVD avec Studio. Cependant, je rencontre un obstacle. Je veux présenter le menu ainsi :

-Photo en fond d'écran avec titres et liens.
    -Pendant la séquence du menu, défilement de quelques extraits vidéos en mode fenêtrage (j'ai mis une photo en pièce jointe pour mieux comprendre)

Le problème que je rencontre est que suite à l'incrustation (en mode superposition) des extraits vidéos, on ne les voit pas. En faite, la photo de fond d'écran est au premier plan et les vidéos au second plan (donc non visibles). Et je n'ai pas trouvé de moyen pour inverser cela.

Cependant, j'ai trouvé une solution de secours : je crée un film en format MPEG2 (ou AVI) à partir du montage qui me servira plus tard de menu. Et en suite, lors de la création de mon menu, je mettrai ce fichier en arrière plan. Mais bon, si vous avez une solution plus simple, je suis preneur. ;-)

Attached Files:

• menu.jpg
      menu.jpg
      File size:
      384.4 KB
      Views:
      145
  2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Trophy Points:
    11,680
    pourquoi ne crées-tu pas des boutons animés ?

3. nikotex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ah oui. Je crois voir ce que tu veux dire : tu parles des boutons utilisés sur un menu Chapitre ou tu as une prévisualisation des chapitres.

Mais ça va pas le faire. C'est vrai que je n'ai pas assez détaillé le fonctionnement du menu. En faite, j'ai 4 petites vidéos qui se suivent pendant la séquence du menu avec des transitions.

Lorsque je mets des boutons animés, les séquences sont lancées en même temps (et je n'ai pas de son).

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Trophy Points:
    11,680
    as-tu bien placé ton background sur la 1ère piste, et ta vidéo sur la piste d'incrustation ?

quelle est ta version exacte de St10 ?

5. nikotex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La réponse à la première question est oui. Et ma version est la 10.8.

Cependant, si tu ne vois pas vraiment de solutions, ne t'embête pas trop. La solution de secours dont je parle dans le premier message fonctionne, même si je la trouve un peu lourde. Donc ça me dérangerait pas si tu fermes le sujet.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page