module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet de reflexion sur un solide

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par badguyz, 27 Février 2007.

Tags:
  1. badguyz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, je but sur un truc, comment fait on pour attribuer de la reflexion sur un solide ou un calque 3d? J'aimerai en fait fait flotter des mini ecrans au dessus d'un solide (noir) à la manière d'ITUNES je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Merci d'avance.

je bosse sur after effects 6.5

2. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas s'il y a un plug qui donne l'équivalence du mode "environnement" que l'on trouve dans les softs 3D. Mais sur After : tu duplique le calque de ton objet que tu veux en "réflection" sur ton solide noir (mode incrustation, avec un flou en plus et une opacité de calque), puis tu l'inverse (sens base/hauteur inversée en mode 3D et en parrallèle vertical de ton objet, pour simuler et bluffer la réflection); puis tu l'intègre dans la partie que tu veux "réflective".
    Ensuite, tu agence avec un masque, en jouant sur le "contour progressif" et "l'opacité" - opte pour une légère décrue de visibilité dans le sens de la base de l'objet (cette fois inversée) et sa hauteur - pour rendre la chose le plus photoréaliste possible.
    Puis tu anime et keyframe en fonction de ta compo...

:approb:

#2 CORNOFULGURE, 27 Février 2007
    Dernière édition par un modérateur: 1 Mars 2007
  3. badguyz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse rapide. Je vais tester, mais je pensais que ça allait de soir sur after mais c'est malheureusement pas le cas. Bref, si je galere trop je le ferai directement dans un soft 3d, ça me parait plus simple. :-)

4. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Meuuuh nooon... Tu duplique et tu inverse ton calque à réfleter, puis tu peaufine pour la vraissemblance, c'est très simple et c'est à ce genre de "détail" que After se justifie souvent...

:approb:

+ Edit : regarde le superbe tuto vidéo de Golgot, qui parle justement de cette technique, à ce lien :

Tutorial Vidéo #18 - Tracking et Rotoscopie avec After Effects - Emob le blog elearning, tutoriaux vidéo, screencasting, screencast, e-learning, e-formation, podcast, ajax, podcasting vidéo

#4 CORNOFULGURE, 27 Février 2007
    Dernière édition par un modérateur: 28 Février 2007
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page