module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet de ralenti

Discussion in 'Adobe After Effects' started by milsou, Jan 18, 2009.

1. milsou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour

Alors j'ai pas mal cherché ici et ailleurs... et je n'ai rien trouvé pour faire de "beaux" ralentis de vidéos dans AE.
    Il est bien su possible de faire un "truc" dans AE sans plugs mais le résultat est quand même très ghostiens puisque AE crée des images avec cet effet fantôme sur les images.

J'ai cru comprendre que Twixtor était la solution idéal mais franchement l'utilisation m'a l'air très complexe et pour l'avoir un peu essayé j'y vois dans le ralentissement d'énormes déformations de l'image... a moins que je ne sache pas bien l'utiliser... vu la complexité de l'engin.

Je n'ai pas trouvé de tuto sur Twixtor dans Video Copilot... et pas trop ailleurs... si vous avez des pistes ou des solutions pour un résultat propre en ralentissement et accélération... merci bien

2. matttrebor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    twixtor est un excellent plugin pour accélérer ou ralentir les sources vidéos.
    Franchement, il n'y a rien de plus simple à utiliser. Par exemple, tu le mets en mode vitesse, et tu fais varier le pourcentage; 100%, c la vitesse normal,50%, 200% etc.
    il faut également spécifier le nombre d'image seconde de la source.

ensuite, cela dépend fortement de la source vidéo. si la source est pourrie, le ralenti le sera aussi. Quand on tourne pour un futur ralenti, il faut (si le matériel le permet) supprimer au maximum les flou de ralenti en ayant un shutter plus rapide. Quand on fait un ralenti, c pas pour avoir le flou d'un mouvement rapide.
    Le mieux sont les vidéos où le fond est simple, ça aide.
    Il y a également des réglages du genre "draft, best", pas bien compliqué, best sera mieux, et plus lent...

Petit précision : active le remappate temporel de ton calque. Ainsi, tu pourras étirer le calque aussi loin que tu veux dans la composition pour ton ralenti

3. Olcere

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Et justement, la solution qui consiste à utiliser le remappage temporel pour ralentir la vidéo ne te conviendrait pas ? Parce que c'est très simple aussi à réaliser...

4. matttrebor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    le ramappage temporel fonctionne exactement de la meme maniere, sauf que pour un ralentit, il va recréer des images phantome pour boucher les trous, et il le fera infiniment moins bien que twixtor

5. Olcere

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour la précision.

6. NeurolepteK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir...
    Excusez moi, ou peut t'on trouver Twixtor??
    Parce que je cherche a faire un effet d'accélération sur un partie d'une séquence... ^^

Si quelqu'un peut m'aider ca serai cool ^^

7. matttrebor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
  8. NeurolepteK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci ^^^

Tain...c pas donner ...-_-'
    Y aurai t'il un autre moyen de faire mon accélération que twixtor??? J'ai cru comprendre qu'avec le mappage temporel c'était possible, mais comment on fait??

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous