module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Effet de ralenti mais sans ralentir le son ...

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par yannciec, 21 Août 2012.

1. yannciec

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis novice en termes de montage vidéo.

je suis en train de monter la vidéo d'un évenement que j'ai recemment filmé, et j'aimerai appliquer sur certaines séquence un ralenti, mais qui soit toujours synchronisé au son qui lui n'est pas ralenti ....

Un peu compliqué à expliquer, rien de vaut un éxemple.
    Voici un lien vers un clip ou Indila "la chanteuse" est filmé de cette manière.

En effet, l'image parait être ralentie, mais elle est toujours synchronisée avec la chanson.

Cela doit-il être fait lors du tournage, ou est-ce un effet donné par un logiciel de montage ou d'effets spéciaux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Yann

#1 yannciec, 21 Août 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    depuis 2005 et c'est ta seule contribution????ooo

euh pour ta réponse c'est fait au tournage... au montage c'est déjà fichu:laugh:

3. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Non, en regardant bien, les levres et le son sont à peine syncro car les séquences durent très peu de temps, à peine 1 ou 2 s .. !!

D'ailleurs j'ai dèjà essayé, un faible ralenti, on ne ralentit pas le son et sur de très brèves séquences (comme dans le clip d'ailleurs, y-a pas de mystères ..) on a l'impression que le son est syncro ....
    Mais sur de longues séquences, sur plus de 15 s par exemple, l'effet syncro disparait ..
    Et en plus, les gens qui lisent sur les lèvres vous le diront, la plus part des clips sont désynchronisés niveau mouvements de lèvres !!

4. yannciec

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

en effet Snoozkilla, depuis 2005, je n'ai pas contribué au forum ...

Le montage vidéo est loisir qui demande énormément de temps libre lorsque ce n'est pas son activité professionelle, et je n'avais pas ce temps.

L'achat d'un nouveau caméscope et de nombreux voyages récents à l'étranger que j'ai pu filmer ont relancé mon intérêt pour le montage. Un peu de réorganisation de mes activités extra-proffessionelles devrait me permettre de m'y mettre un peu plus.

Concernant ma question, je trouve que cet effet apporte un peu de douceur et de chaleur à certaines situations.

Comment font-il cela lors du tournage, modification du nb d'image par secondes ?

Par ailleur, je souhaiterais investir dans un bon logiciel de montage.
    Existe t'il sur le net un test des derniers logiciels de montages ?

J'en ai bien trouvé plusieurs, mais beaucoups traitent de logiciels ayant plusieurs années, dont plusieus nouvelles version sont sorties depuis ces tests .

merci

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bon, je vais répondre à tout les deux car xhonnor est aussi à côté de la plaque en ce qui concerne la technique utilisée

1- accélère la musique originale avec ton logiciel de montage 25% par exemple.

2- avec ta musique accélérée, tu pars tourner tes séquences. au montage tu réduis tes séquences de 25% et tu sera synchro sur une grande séquence

c'est cette technique qui est utilisée dans ce clip pour certaine séquences à partir de 2:47:!!!:

#5 snoozkilla, 24 Août 2012
  6. yannciec

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette info, je vais tester ...

7. 2manynotes

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme que c'est fait au moment du shooting.

Dans l'exemple ci-dessous c'est je pense au delà de 25% d'accélération.

#7 2manynotes, 13 Septembre 2012
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous