module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet de peigne

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Bob Art, 4 Avril 2004.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La vidéo en AVI précédemment jouée normalement sur une station fixe dans les fenêtres de Liquid Edition apparaît avec un effet de peigne lorsqu'elle est jouée dans celle du même Liquid Edition installé sur un portable.

J'ai vérifié les propriété de l'AVI par rapport à celui fourni en modèle. Ce sont les mêmes.

Pourquoi l'AVI de test passe sans cet effet et non le mien ?

Bob

#1 Bob Art, 4 Avril 2004
    Dernière édition: 4 Avril 2004
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    zoom, pourquoi cet effet de peigne ? Où est-ce que je fais une bêtise ?

Bob

3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    La sequence fournis avec le prog, de sport , genre parachute ect ??

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, cette séquence passe très bien. C'est un gas qui s'envoie en l'air en surfant !

Ma vidéo DV a exactement les mêmes propriétés, mais sort avec un effet de peigne. J'ai placé cette courte séquence derrière le surfer. J'ai cherché à placer une transition entre les deux : elle n'a pas collé sur la séquence Pinnacle ( ? ).

Par ailleurs, hier soir, chez mon beauf, j'ai dû transférer en catastrophe un montage sur le portable et ce montage (issu de la station fixe, en HI8 => D8) passe très bien, sans effet de peigne et sans paramétrage particulier.

NB: ce dernier montage sort d'un D8; celui qui a un effet de peigne sort d'une DVCAM. Mais dans les 2 cas, aucun problème d'audio ou de fluidité.

Bob

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c''est normal lorsquon fai de la vidéo qui décoiffe...

tu as l'effet en question sur le monitoring et sur la sortie ou uniquement sur le monitoring ?

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant la la version basic (non pro).

Ben si peux apporter mon témoignage sur cet effet de peigne. Moi j'ai cet effet de peigne sur mon écran informatique quand j'additionne un effet CPU+1 effet GPU. Ce sont les effets GPU qui me mettent toujours dans ce cas là. En ce qui me concerne je ne les utilise plus. sauf si il y a un seul effet par clip.
    Je baisse la qualité de preview (via Q) mais cela occasionne un dédoublement de l'image.

Je n'ai pas pu vérifier, mais je pense que cet effet de peigne, je l'espère, ne doit pas être visible sur une preview analogique après calcul total du projet.
    J'ai pas eu l'occasion de le tester vraiment puisque Jusque là je ne faisais du cut et les rares effets que j'utilisais n'étaient pas GPU.

Je pense que solliciter sa ram ainsi doit perturber l'affichage d'Edition. Ce n'est que supposition. Je pense que les concepteurs ont dû quand même prévoir que cela n'a pas d'incidence sur la copie sur bande. Je n'ai pas encore essayé avec des effets GPU.

Cependant, je suis un peu inquiet, car mes effets de peigne appraîssent bien sur mes fuses séquences et également sur mes SCD. Donc là on est plus dans la preview et c'est ce qui m'inquiète un peu.

P.S : Phil29, ne me coiffe pas au poteau avec l'un de tes jeux de mot ! Ben oui, les peignes ça se trouve aussi dans les salons de coiffure. Heureusement que je n'ai pas parlé de "Gel" d'image :lol:

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    2 précisions concernant la visualisation des vidéos (uniquement sur le portable; sur le poste fixe, je n'ai pas d'effet de peigne) :

- une fois gravé en MPEG2 par le portable, la vidéo n'a aucun effet de peigne sur TV

- sur la même timeline, la vidéo de démo est visualisée sans effet de peigne et la vidéo ajoutée, issue de la DVCAM a un effet de peigne

Précision subsidiaire : une autre vidéo issue d'un D8 n'a pas d'effet de peigne !

Je sens que ça va décoiffer, avec ou sans laque ou gel.

Bob

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je vais dans le sens de Bob : sur mon portable j'ai un effet de peigne sur l'incrustation de prévisualisation : ça n'a aucune incidence sur le résultat final.

GiLd

9. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben alors ca doit etre , vos cartes graphiques qui ont une allergie :D
    Quoique pour bob je vois pas pourquoi ca le fait que sur les sequence dvcam ??, t'as essayer avec un dv ou une autre cam ??
    Je suspecte quand meme pinnacle d'avoir traiter sa sequence type pour qu'elle passe nickel meme avec un CG de 8 mo :D

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Moi j'en suis carrément persuadé !!!! ;)

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben, j'ai fait comme Pinnacle, j'ai traité un montage de 15 mn comme ses clips pour qu'il passe bien chez mon beauf !

Bon, ce soir, je fais de nouveaux essais sur le portable, cette fois avec du vrai DV pour voir s'il y a du mieux. La carte graphique, je crois qu'elle fait un tout petit peu plus que 8 mo, même si c'est une Medion.

Je ne connais pas celle de Gild, mais à tout casser elle doit atteindre 4 mo :lol:

Mais c'est vrai, qu'il ne faut pas s'attendre à des performances d'enfer sur un portable. Je ne prends cette solution que comme un "plus" de dépannage hors les murs.

Bob

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Voici le test, en live:

- fichier du surfer (tout le monde a le même) : Format support DVSD; Pixel format : 720 X 576 : 1 (PAL CCIR); Contenu non entrelacé : oui (trame supérieure d'abord)...

- fichier de ma vidéo DV : identique ! (mais vidéo mieux définie).

Effet de peigne dans les deux fenêtres pour ma seule vidéo DV perso.

Au passage, pourquoi je perds la main sur liquid Edition ? En fait les onglets de Pinnacle n'apparaissent plus en bas à gauche. Lorsque ça le fait sur la station fixe, un coup de souris entre la barre Win et Pinnacle suffit à rétablir Pinnacle. Sur le portable, que dalle !

Pour en avoir le coeur net, je viens de charger la même séquence sur la station fixe.

Résultat : euh, euh, euh... c'est le jour et la nuit !!!!

Sur le poste fixe, aucun effet de peigne, évidemment.

Sur le poste fixe, sortie sur moniteur TV. Sur le portable ? L'icone moniteur TV ne figure même pas dans le menu en bas à droite. La cause est donc entendue.

La carte graphique du portable : NVIDIA GeForce FX 5200, la même que sur un de mes postes fixes qui possède deux sorties DVI et deux écrans LCD qui offrent d'excellents résultats. Le même type de carte ne donne donc pas de la même manière selon les config.

Le test est fait. Gild, il me semble que nos portables ne peuvent rivaliser avec les staions fixes. On s'en doutait un peu.

Peux-tu faire la même vérification ?

Bob

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ha non je ne suis pas d'accord Bob, mon portable est plus puissant et plus stable que ma station fixe pour l'instant. La carte graphique du portable est une Nvidia Gforce FX Go5200 64 Mo.
    Si il faut avoir des performances d'enfer pour ne pas avoir d'effet de peigne en prévisualisation, on est mal barré:D

GiLd

14. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que ça ne viendrais pas de ton formatage de disque dur, je crois que ça me le faisais parceque mon disque au depart était formaté en fat 32 ...... :perplexe: :perplexe: A voir !!

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans mon cas, le portable est pré-configuré de la manière suivante :

- DD de 40 GO partitionné en 3

- 2 partitions principales (boot et backup) en NTFS

- 3è partition plus petite Recover en Fat 32

La carte graphique GeForce FX Go5200 a un bus AGP 4X et une mémoire de 64 mo.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page