module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Effet de peigne

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par cassis87, 7 Mai 2008.

Tags:
  1. cassis87

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de finir mon premier petit film tourné avec une FX7.... apres avoir exporter le film via Final Cut Express en utilisant l'exportation standard Quicktime (qui signifie je crois que celq reste dans le format HDV d'origine.... ou au pire que le film est compresse dans le codec H264) je constate un effet de peigne des que ma video est en mouvement latéral..... est-ce que cela signifie que mes rush qui ont ete tournée en entrelancé (1080i) doivent être desentrelacés pour obtenir une video superbe ?

Merci d'avance pour vos conseils,
    Greg

2. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Tout film, quel que soit le format (DV, HDV, AVCHD ...) tourné en entrelacé (ex : 1080i), doit être désentrelacé pour être vu sans effet de peigne sur un écran LCD d'ordinateur.
    On trouve l'option dans certains logiciels de lecture comme VLC etc ...
    VLC media player for Mac OS X

3. cassis87

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ,

merci pour ta raponse mais cela signifie t-il que ce n'est pas la peine de desentrelacer le film dans mon ogiciel FCE et que par conséquent je n'aurai pas cet effet sur une TV LCD HD ou HD Ready ?

4. cassis87

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... Par ailleurs, j'avais exporter mon film en format quicktime direct mais je n'ai que le son dans la dernière version de VLC pour OSX....

5. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui tout à fait. C'est comme pour la SD : un fichier MPEG2 destiné à un DVD (et donc entrelacé) aura des effets de peigne si le fichiers est lu directement sur ton ordinateur (comme indiqué par Mike34 certains players proposent du désentrelacement logiciel) ; mais une fois sur DVD et lu sur une TV ce fichier se comporte très bien...

Sais-tu quel mode de diffusion tu vas utiliser ? Créer un Blu-Ray, lire depuis un disque dur multimédia à sorties HD composantes ou HDMI, depuis un ordinateur portable avec sortie HDMI ?

A+

6. cassis87

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .

Au niveau des modes de diffusion, je souhaite seulement garder le fichier sur un disque dur pour pouvroir le visionner sur PC ou MAC.... si je dois le graver un jour, je convertirai le fichier mais pour l'instant le problème est que mon lecteur VLC ne peut pas lire ce fichier MOV en H264.. bizarre non ?

Chargement...

Partager cette page