module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet de peigne sur export

Discussion in 'Avid Media Composer' started by parasite, Apr 5, 2007.

Tags:
  1. parasite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous!:jap:
    Je viens de finir un montage DV sur Avid Xpress pro 5.2.3
    Je tente d'exporter mon film en Quicktime "same as source" je me retrouve avec un fichier de rendu surlequel les mouvements rapides génèrent un effet de peigne (dû aux images entrelacées ) des plus désagréables. Pourtant le format Quicktime reste le plus beau des formats d'exportation d'Avid.
    Je me suis dit alors que le problème venait du fait que mon projet avait été configuré en 25i. J'ai crée un nouveau projet en 25p et j'y ai glissé mon montage. Dans la fenêtre du composer l'effet de peigne a disparu et les mouvements retrouvent toute leur netteté et leur lissage comme je le souhaitais. Seulement voila, quand j'exporte ma séquence depuis mon projet 25p je retrouve le même résultat de peigne que quand je l'exportes depuis le projet en 25i. Pourtant la fenêtre composer m'indique clairement qu'en 25p le résultat n'est pas du tout le même !!! pourquoi cela n'est pas visible à l'exportation??:perplexe:
    J'ai fait toute une série de tests avec toutes les modifs possibles sur les paramètres: rien à faire! le fichier exporté reste toujours en balayage entrelacé (dégueulasse!).

HELP PLEASE!:help:

2. Plume

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu regardes ton quicktime sur un écran informatique?

3. parasite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    oui, sur mon PC

4. Plume

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est normal que tu aies cette sensation, c'est parce que ton écran affiche la vidéo en progressif, alors qu'elle est entrelacée. Donc si tu fais un essai de gravage de dvd, et que tu le passes sur une télé, ça devrait avoir un rendu normal.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous