module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Effet de peigne suite à importation vidéo HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zigzag7892, 28 Décembre 2009.

Tags:
  1. zigzag7892

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dispose d'un camescope sony HDR CX520VE. Lorsque je lis une vidéo sur ma télé LCD HD en 1920*1080 directement depuis le camescope, l'image est parfaite.
    Par contre, si je l'importe sur l'ordinateur (soit à l'aide du logiciel fourni par la caméra, soit par pinnacle studio 14) et que je la lis en reliant la carte video PC à ma télé LCD par un cable HDMI (et en format vidéo 1920*1080), l'image présente un effet de peigne très gênant (image "floutée" lors des mouvements).
    Cet effet de peigne est quasiment inexistant sur mon moniteur HD LCD. C'est donc le retour vers la télé LCD qui pose problème.

J'ai essayé de désentrelacer la vidéo, mais cela ne change rien.

Auriez-vous une idée pour éviter d'avoir cet effet de peigne ?

D'avance, merci.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, rien ne prouve que cet effet de peigne sera visible sur le fichier exporté. la mémoire video cache étant peut être un peu limite. j'ai un peu le même phénomène sur l'écran de mon moniteur de montage mais jamais sur le DVD final. Il faut donc faire un essai d'export pour voir. A+

3. zigzag7892

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori ca semble être cela : le DVD directement visualisé depuis la platine salon ne présente plus cette déformation.
    Impossible de tester avec le blue- ray (pas de platine), mais je suis confiant :)

Grand merci !!!

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et que donnerait une inversion de trame dominante?

5. Pierre-Henri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

l'effet de peigne est tout à fait normal sur un moniteur PC et sera inexistant sur une TV.

L'utilisation de filtres de désentrelacement est déconseillée si la vidéo sera diffusée ailleurs que sur un PC.

pH

Chargement...

Partager cette page