module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet de peigne Déprimant !!

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par vieillecam, 23 Avril 2006.

Tags:
  1. vieillecam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Apres moult lectures, essai, recherches sur le repaire, je sais que je vais encore souler des gens avec ce probleme, mais je n'ai toujours pas pu résoudre mon problème d'effet de peigne sur mon dvd. je m'explique :

- Acquisition en Caméra Sony en DV IEEE1394 en PAL 4/3
    - Montage avec Adobe Première Pro 1.5
    - Film de 1h50 environ

le problème : Un gros effet de peigne, décalage des 2 trames qd l'image est en mouvement.

Ensuite beaucoups d'essai sur un DVD+RW Philips et un lecteur de DVD de salon JVC XV-N33.

J'ai fait beaucoup d'essaisde gravure en prenant à chaque fois un petit morceau de mon film final. je vais tenter de vous les expliquer :

J'ai d'abord essayé d'utiliser la fonction "exporter vers un DVD" de première sans toucher à aucun réglages vu que j'ai pu lire sur le forum que la video DV est entrelacée et que sur la télé aussi alors je n'ai ien touché, j'ai essayé presque tous les formats : PAL DV 16/9, 4/3, low quality, high quality, 6MB, 4MB, 8MB, 1pass, 2 pass etc...Toujours mon problème de décalage au final.

Ensuite j'ai utlisé la fonction ADOBE encoder, avec la aussi differents réglages et formats que j'ai pu trouvé sur repaire pour faire un dvd 100% compatible etc avec TMPGenc DVD author pour l'authoring. toujours le problème..

J'ai essayé aussi en .avi puis encodé en mpeg2 avec TMPGenc puis graver avec nero. toujours mon problème.

J'ai essayé aussi de changer les reglages sur chaque clip avec clic droit puis j'ai essayé chaque option separement : "inverser la trame dominante", "aucune","entrelacer les images consecutivement","desentrelacer systematiquement" ....ca ne change rien et parfois c'est meme pire.

Donc tout ca pour dire que j'ai 1h50 de montage avec environ 5 mois de boulot, que je n'ai pas envie de mettre a la poubelle, et faut absolument que je puisse le partager sur DVD.

Alors dejà merci a celui ou celle qui a pu lire jusqu'ici et par contre je ferais n'importe koi au mec qui me sortira de ce cauchemar qui dure depuis 3semaines maintenant depuis que j'ai commencé a me préocupé de la gravure de mon DVD.

merci merci merci a celui qui me trouve une solution je reste bien sur a votre disposition pour n'importe quel précision.

tchao les repairiens

Vieillecam

2. totoman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu essayer d'exporter en DV depuis premiere puis de convertir en mpeg2 directement avec nero avant gravure ?

3. vieillecam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu j'ai essayé d'exporter en DV puis de graver avec TMPGenc DVD author mais je peut essayer avec nero je ferais ca demain

merci

4. vieillecam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé de faire ce que tu me propose totoman mais je ne voit pas comment fu veux faire opur exporter en AVI puis de convertir en mpeg 2 car nero moi ne le fait pas ca il me dit que le format est inalide i ne me propose pas de conversion.

sinon vous n'avez pas d'autres idées les repainesnautes ?? svp aidez moi si je ne peut pas partager ce film c'est 8 mois de travail pour rien !

Moi j'ai pensé à une erreur dans l'aquisition directement es ce que c'est possible ??

merci

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu as fait l'acquisition avec les paramètres par défaut de Première tu dois être avec la trame du bas en premier (DV)
    Lors de l'encodage as tu bien respecté ce paramètre.
    Sinon fait un test avec une petite partie de ton film, 3 ou 4 minutes en inversant, l'ordre de trame lors de l'encodage (trame du haut en premier) et vérifie sur DVD ce que cela peut donner
    @+

6. totoman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans nero 6 tu as la possibilité de convertir un .avi en mpeg2. Lors de l'installation cela s'appele "nerovision express". Un icone apparait alors dans le menu de nero (cf photo)

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je dirais même plus , ce Néro permet
    1-d'ajouter des effets, des transitions, des textes à une vidéo sortant d'Adobe Premiere au format dv
    2-d'encoder en mpeg2..

8. vieillecam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok c'est bon pb résolu, enf ait j'ai fais comme tu m'a dit totoman, j'ai exporté en Microsoft DV AVI mais avec les options suivantes :
    -DV (PAL)
    - Aucune trame (recherche progressive)

apres j'ai utilisé comme vous m'avez dit nero vision express et ça marche nickel.

Maintenant j'ai un autre probleme de mes titres en bas de l'écran qui n'apparaissent pas a la télé et je prd aussi une bonne partie en haut et en bas et sur les cotes de mes videos avec les passage a la télé. existe-il une option qui permet de presicer a premiere que l'on veut toujours rester ds les marges de visualisation TV ?

merci en tout cas le principal est fait je suis tres content vive ce forum !

bye

vieillecam

9. totoman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu aurais pu garder l'entrelacement je pense...mais bon c'est pas grave, l'essentiel c'est que ton probleme de trames n'apparait plus. :)
    En ce qui concerne la tv , quelle est la resolution de la video que tu as gravée? il ne faut pas depasser le 720*576 en DV . Ton probleme vient peut etre de la...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page