module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

effet de peigne ! à l'aide !

Discussion dans 'Archives forum' créé par stanthedirector, 9 Mai 2002.

Tags:
  1. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !!

Voila mon problème , j'ai un effet de peigne sur mes clips , et c pire lorsqu'il y a des mouvements , c plus un peigne , c carrement une brosse ! je ris mais c pas drole...
    J'ai lu que c'était normal sur le PC , j'ai essayé de choisir " desentrelacer" mais là c encore pire sur le PC .
    J'ai bien le codec MS installé pourtant .
    Quand j'encode en videocd , j'encode le peigne avec , donc je suppose que ça fera pourri aussi sur la télé
    aidez moi !!

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien non, c'est justement le contraire: l'effet de peigne est désastreux sur un écran de PC, mais sur la TV c'est ce qui donne de la fluidité aux mouvements. Si tu désentrelaces tu auras des images TV saccadées. L'effet de peigne est simplement du du fait que le TV est entrelacée. C'est la raison pour laquelle on prend 50 demi images/S (25 lignes paires et 25 lignes impaires donnent bien 25 images complètes par seconde).

3. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc , si je résume , c tt à fait normal que j'ai cet effet de peigne sur mes images ? Y'a rien à faire ?
    Je peux faire mon montage comme ça , l'exporter sur video cd , et sur ma télé , ce sera normal ?

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne peux pas juger de l'effet sur TV avec ce que tu vois sur ton écran de PC. De toute façon, comme tu fais du VCD (MPEG1) ne t'attend pas une une qualité au top. Par rapport au DV il y a une grosse perte. Sacrifie un peu de place et fais ton CD en SVCD, c'est déjà mieux.

5. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors justement , parlons juste un peu du SVCD..
    J'ai essayé d'encoder dans ce format , j'ai utilisé TMPEG , j'ai choisi le template SVCD , le probleme , c'est qu'à la fin de l'encodage , le fichier est plus petit qu'en VCD ( ?? !! )
    le même clip fait par exemple 15 Mo en VCD et 2Mo en SVCD , je suppose que si la qualité est meilleure , le fichier devrait être plus gros , ce qui me parait logique , pourtant les paramétres svcd du template m'ont l'air corrects , je ne comprends pas , merci d'avance

6. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, je crois que les paramètres du vcd sont fixes et immuables alors qu'en svcd on peut les faire varier (selon une certaine norme quand même). peut être que tes paramètres mpg2 sont des paramètres qui priviligient la place plutôt que la qualité ?

en même temps, passer 15 à 2 Mo ça me parait bcp quand même. cherche sur internet quoi faire varier et fais des tests...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page