module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet de pause pour écriture de nom

Discussion dans 'Archives forum' créé par keith, 26 Mai 2002.

Tags:
  1. keith

keith Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour, j'aimerais savoir comment est ce qu'il faut procéder pour arriver à faire stoper le film sur une image puis à le faire repartir.
    L'effet que je veux faire est un effet de présentation, en fait le personnage arrive et je vais mettre sur une image (en pause) son nom comme dans Romeo et Juliette ou encore Faculty.

Merci de votre aide.

2. Bob

Bob
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors voilà :

tu repères dans ton plan l'image que tu veux figer.

En utilisant l'outil cutter, tu le coupes à cet endroit.

Tu duplique la deuxième partie (copier coller) : tu as maintenant sur la timeline : début plan/fin plan/fin plan.

Clic droit sur le "fin plan" du milieu : options vidéo\Arrêt sur image...

Coche "Arrêt sur" et choisis "point d'entrée" : tu viens de créer un plan qui ne contient qu'une image fixe du début de "fin plan" (c'est clair, non?), dont tu peux adapter la taille à ta convenance, et y incruster le titre que tu veux.

J'espère avoir été clair, sinon n'hésite pas.

Boris

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    c'est moins pro mais tu peux exporter l'image que tu veux mettre en pause puis la placer sur ta time line et l'étirer à loisir

;)

4. SamWise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    autre référence

Salut,

oui, c'est aussi l'effet qu'on trouve dans le générique de "Starsky & Hutch" quand l'image de chacun des deux personnages en pleine action se fige et qu'on voit apparaître en titrage le nom des acteurs. C'est vrai que ça rend bien.

Euh par curiosité, Romeo et Juliette & Faculty c'est quoi ?

5. keith

keith Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

OK Merci les gars j'ai réussi et ça rend pas mal du tout.

Pour te répondre Romeo et Juliette est un film de Baz Luhrmann avec Di Caprio et Claire Daines et franchement au début j'l'avais pas aimé et à présent c'est un des films que je préfères, surtout au niveau de la façon dont c'est filmé je trouve le début tout simplement époustouflant.

Faculty est nettement plus classique mais bon c'est un bon divertissement (film de Robert Rodriguez avec Joss Hartnett).

Chargement...

Partager cette page