module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Effet de neige

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Basia, 21 Novembre 2009.

1. Basia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai trouvé un tuto pour faire un effet neige sur une image (je suis débutante)
    il est en anglais mais je comprend pas toujours je regarde bien les images.
    Tout va assez bien le seul problème que j'ai c'quand je regarde la neige qui tombe de mon image elle est de couleur noir (ne pas rire svp) je ne comprend rien à cela.Si jamais quelqu'un voudrais la faire parce que je me demande si c,moi ou mon ordi ou si une personne à déja eu ce problème.
    Je travaille avec after effect cs3 et voici le lien du tuto.

m/watch/3702442/after_effects_tutorial_creating_realistic_snow/http://www.metacafe.co

merci pour votre aide. :confused:

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas vu le tuto, mais essaye d'autre mode d'incrustation de ton calque.

passe en revue les différents modes, peut être que la solution ce situe là..

3. Basia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tuto

Voici le tuto:

[ame="http://www.metacafe.com/watch/3702442/after_effects_tutorial_creating_realistic_snow/"]After Effects Tutorial - Creating Realistic Snow - Video[/ame]

Mon image est de grandeur 720x480 format télé NTSC et mon fond d'image est noir et la neige est de couleur noir.

si une personne qui serait habitué de manipuler ce logiciel je pourrais lui faire parvenir
    mon projet et l'image qui est enregistré et voir le pourquoi ma neige est noir moi j'essais mais je ne trouve rien. :sad:

Merci de votre aide.

4. lysween

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hey!

Bonjour,
    Ne te complique pas la vie ^^

En réfléchissant sur le papier tu peux faire ton effet sans tuto ^^ ( pour un effet réussi c'est 80% de papier et 20% de logiciel )

Alors tu veux faire de la neige donc il te faut :

- des particules
    - un flou
    - (option ) un glow controlé peut etre sympa dans certains cas :)

Donc tu prends un plug de particule de ton choix ( particular, cc World system ou autres ), tu fais des particules de ton choix avec une gravité, une vitesse et une vélocité de ton choix ( fais des tests c'est plus amusant ) puis tu coches enfin le flou de bougé pour un coté réaliste :)

TADAM tu as fais ton effet sans tuto est avec ton propre cerveau et ça c'est bien :D

5. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui enfin moi la ya quand meme le titre du tuto qui me fait sourire "realistic snow" elle est tres loin d'etre realiste sa neige....

et d'ailleurs c'est pas facile de faire de la neige realiste sous after... :p

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous