module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Effet de maquette ?

Discussion dans 'Edius' créé par Licioula, 31 Août 2025.

1. Licioula

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    Bonjour, sous edius X quand je veux exporter mon projet, j'ai ce message:
    la portée de sortie contient des effets demaquesttes....
    ça signifie quoi?
    Merci beaucoup

2. Licioula

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    J'ai de mandé à l'IA, donc je lui fait calculer la totale.. c'est quand même 2h de montage..
    Le message "la portée de sortie contient des effets de maquettes" sur Edius 10 signifie qu'un ou plusieurs effets appliqués sur ta timeline ne sont pas encore calculés ou rendus, ce qui empêche l’exportation du projet dans son état actuel. Dans Edius X, ces effets sont souvent appelés "maquettes" car ils sont affichés comme une prévisualisation temporaire – ils n’ont pas été transformés en rendu définitif pour l’export.edius+1

Modération : Suppression du baratin de l'IA

#2 Licioula, 31 Août 2025
    Dernière édition par un modérateur: 1 Septembre 2025
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    309
    Appréciations:
    +835 / 3 402 / -32
    Je ne sais pas si c'est très judicieux de citer tout ce que l'IA t'a donné comme réponse en rajoutant ce que tu as compris toi-même, cela fait inutilement doublon et quel doublon !? : l'IA ratisse très ou trop large ...

C'est assez envahissant je trouve, surtout que La solution semble se résumer en une phrase :

"Maquette " veut dire "Rendus" et Sous Edius vous êtes obligé de faire tous les rendus avant export, contrairement aux autres logiciels puissants où cela peut se faire aussi lors de l'export , quitte à ce que ce dernier devienne plus long.

Tu peux rajouter un lien vers un ou des articles qui l'expliquent bien pour preuve ...pas la réponse de l'IA : tout le monde peut le faire , sans surcharger le forum .

A partir de là, ceux qui maitrisent bien Edius apporteront leur expérience, complément qui ira ou pas dans le sens de cette affirmation... et surtout sans passer par l'IA :o qui n'est qu'un perroquet ...:D

Avec l'IA, il y a de nouvelles habitudes à prendre dans l'usage du forum, ...sans oublier que cette même IA cite parfois des pseudos journalistes qui citent des erreurs...de l'IA :D

#3 AQW333, 1 Septembre 2025
    Dernière édition: 1 Septembre 2025
    • J'aime J'aime x 2
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    392
    Appréciations:
    +847 / 2 958 / -74
    Coucou Manu
    Absolument pas ....test fait en complexifiant/superposant les effets sur la TL
    La TL est bien rouge et la lecture très saccadée....mais l’export se fait sans rendu
    sous Edius 11.
    Sous Edius X j'ai rencontrés "parfois" de genre de blocage assez aléatoire ...
    la routine d'export avait quelques vapeurs...inexplicables.. remède ( de mémoire ) en effectuant un upgrade(toujours sous la 10)
    Autre piste ..la longueur de la TL
    @Licioula essaye de faire un export d'un petit bout genre 3/4 minutes sans rendu

• Merci Merci x 1
  5. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    309
    Appréciations:
    +835 / 3 402 / -32
    Bertrand, j'ai fait la synthèse des infos du post 2 , c'est donc en italique avec des "..." comme ci c'était une citation .

Si tu lis jusqu'au bout...je dit après , et c'est souligné en gras en plus, ...

Donc l'IA est bien un perroquet , mais pas intelligent... :laugh:

6. Licioula

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    Mes excuses pour avoir fait bêtement un copié/collé de ce qu'avait dit l'IA... Merci de me l'avoir fait remarqué, je ne le ferais plus... Là j'ai demandé de recalculé, il a pris son temps, le résultat est nickel :)
    Merci pour tout!

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    392
    Appréciations:
    +847 / 2 958 / -74
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions