module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet de lumière sur un masque after effect

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par stefankinda, 10 Novembre 2007.

Tags:
  1. stefankinda

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    j'ai appliqué une forme de masque à une image sous after, et je voudrais y ajouter un petit effet de lumière parcourant le tracé du masque;
    quelqu'un aurait il une idée? merci d'avance

2. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu peux soit utiliser l'effet Trait (tu règle "début" et "fin" de sorte que ça fasse un point qui évolut le long de ton masque), ou le plug 3Dstrock de Trapcode. Et ensuite, tu peux utiliser Starglow ou Shine (de Trapcode aussi), en réglant le paramêtre de visé sur le point cité plus haut de Trait ou 3Strock), puis tu keyframe la visée tout le long du parcours que fait le point de Trait ou 3Dstrock. Il te restera à régler les histoire d'éclats, d'intensité, de rayon, etc.
    Vala ;)

:approb:

3. stefankinda

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de m'avoir répondu,
    mais en fait je suis un peu bleu concernant les termes que tu as utilisé; est ce que tu peux me donner une solution un plus détaillée s'il te plaît? merci d'avance

4. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben essaye les deux effets Trait ou 3Dstock, et fait un point ou petit trait blanc qui parcours ton masque (tu as les paramètre "début" et "fin" sur ces deux effets, bidouille jusqu'à obtenir un point blanc qui se déplace). Et après, utilise Starglow ou Shine. Dans ces deux plug ins il y a un paramêtre qui te permet de viser l'endoit où l'impact lumineux va s'appliquer, tu fais une image clés, puis après tu avance dans ta timeline et tu corrige ta visée (ça va faire d'autres images clés). Tu suit le parcours de ton point (ou petit trait), et logiquement tu as ton effet.

:approb:

Chargement...

Partager cette page