module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Effet de lumière sous un titre ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Darkrod, 23 Mars 2006.

Tags:
  1. Darkrod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.

Voilà j'ai un soucis. Je souhaite créer une vidéo, et j'aimerai intégrer un titre lumineux, comme si on promenait une lampe de poche dessous, de droite à gauche (donc les rayons lumineux iraient de gauche à droite).

J'ai cherché partout sur le net, mais j'avoue ne pas avoir visité tous les posts de ce forum.

J'espère que vous pourrez m'aider, je suis assez désespéré :( (en meme temps, si personne n'a la solution, ce n'est pas la fin du monde hein ! ;) )

Merci d'avance :rire:

2. calvin 69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu éclaire ton titre par derrière, tu vas créer un contre-jour !
    La solution est soit d'utiliser un calque lumière sur calque 2D, soit de créer un Masque représentant le halo de ta lampe et de le faire bouger sur ton titre pour le faire apparaître.
    Mais il faut que tu sois plus clair dans tes explications.
    A+

3. Darkrod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je ne sais pas comment expliquer clairement l'effet que j'aimerai avoir...

J'ai trouvé une petite vidéo sur le net, dont j'ai extrait un... extrait (:D ) qui montre l'effet que je désire avoir. J'espère que ce sera plus explicite, car il est vrai que j'explique très mal en général ;) (et puis désolé d'avance si la personne a qui j'ai emprunté l'extrait visite ce post :( )

Extrait

Par contre, je débute vraiment dans After effect (j'ai téléchargé la version démo sur le site d'adobe), donc je m'y connais mal en calques, et ce genre de choses. Je me doute qu'une explication détaillée vous prendrait du temps, donc si vous connaissez un bon tutoriel, ou si vous avez du temps devant vous...:)

4. frequency

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  5. Darkrod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Super ^^ je testerai ca ce soir, pi si je suis pas doué, je reviendrai vous embeter ^^

Merci ;)

6. calvin 69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour ma part je trouve que l'effet Shine sur du texte est vraiment ringard, tu auras un titrage comme on l'a déjà vu mille fois !
    ... tu fais bien ce que tu veux... Y'a des trucs plus sympa à faire avec le plugin "imagination !"

C'était juste une petite révolte contre les plug à tout va, ne le prends pas pour toi et bon courage pour ton titrage.

A+

7. Darkrod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bah je suis bien d'accord, ca s'est vu partout, c'est sur, mais comme on dit "commençons petit" ^^

8. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  9. Darkrod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Non, shine correspond mieux à ce que je veux faire. D'ailleurs j'arrive enfin à quelque chose de sympas ^^

Par contre j'aurai encore une question ^^;; Est-ce possible de bidouiller pour faire en sorte que le texte apparaisse au fur et à mesure que la lumière passe derrière ?

10. frequency

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    avec des masques et des images cles.

Chargement...

Partager cette page