module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Effet de lumière pour une éclipse solaire...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Triaic, 15 Juin 2014.

Tags:
  1. Triaic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

Si mon titre semble se rapporter à un effet particulier, en fait ma question est plus générale mais s'appuie sur l'exemple de l'éclipse pour illustrer mon problème...
    Voici un exemple que j'ai fait...

Comme vous pouvez le voir, j'utilise le CC Radial Fast Blur pour l'effet de lumière. Je le trouve très bien, mais un seul hic : son centre est un point. Du coup, à moins de changer ce centre à chaque fois que la lune avance (ce qui donnerait un effet bizarre sur l'éclairage du soleil), au final il y a clairement 2 cas distincts sur cette vidéo : avant que la lune ne passe le centre du soleil et après, où tout de suite l'éclairage diminue fortement car ça correspond au centre de l'effet.
    Au final, dans l'idéal, il faudrait donc la même chose mais où l'effet serait centré non pas en un point comme ici, mais en une surface (la sphère correspondant au soleil). Ou alors, autre chose...

Des idées ? Des suggestions ?

Merci d'avance !

2. Triaic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Est-ce si compliqué ? :-)

3. Marles

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ba franchement je vois pas trop là, et je trouve que ton eclipse est deja pas mal, apres effectivement une lumiere qui prendrais toute la surface du soleil serais peut être mieux mais je crois pas que tu puisse avec le CC blur.

Par contre j'essaierais avec un flare d'optical flare de vidéo coopitlot (c'est un plug in qui crée une source de lumiére plutot belle et réaliste), puis j'augmenterais la taille du Flare afin d'ateindre la taille du soleil. Apres franchement je vois pas trop, et j'ai pas testé. :unsure:

4. Triaic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta réponse (je ne l'avais pas vue avant, d'où le temps de réponse). ;)

Le problème persiste cependant, car Optical Flares est un excellent Plugin (merci pour la découverte au passage), mais pas forcément adaptable dans le cas d'un corps que l'on souhaite faire briller, tel que mon exemple de l'étoile, ou encore, autre idée qui me passe par la tête, si je souhaite faire des yeux brillants. Les yeux, enfin l'iris, devra briller, mais pas la pupille (noire) au centre, et en même temps celle-ci devra être plus ou moins couverte par le halo d'éclairement de l'iris tout autour.

Chargement...

Partager cette page