module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet de la pub nike women avec sofia boutella

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par benoitmaraval, 9 Avril 2006.

1. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

j'ai envie d'essayer de refaire un truc dans le même genre ou la nana danse avec un écran géant derrière qui passe des images. Dans le clip, les images passent réellement sur un écran. Moi évidemment je n'ai pas d'écran de 5 mètres sur 5 mais j'ai un fond vert de 6*5 mètres, donc je vais acheter des tassos et le tendre pour me faire un énorme écran, et j'incrusterai les images après. Mon problème est que je veux du mouvement, donc dès fois je vais suivre la nana qi danse et il arrivera que le fond vert ne soit plus totalement visible à l'écran.

Donc si l'écran était toujours visible, je ferai un tracking 4 points avec after, mais si je fais ça dans mon cas, quand un des coins sortira de l'écran, ça va être galère. Comment puis je faire, est ce que quelqu'un a une solution ?

merci

ben

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    tant que ta nana est sur fond vert, ca n'a aucune importance si le reste de l'ecran n'est pas vert. il suffit de la rajouter (le vert) au montage.
    avantage ca te donne un vert vraiment propre.

3. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas trop compris ce que tu ovullais faire.Mais si j'ai compris.tu crée un solide noir puis tu fais un masque sur l'endroit que tu souhaite suprimmer pour arriver là faire apparaitre l'ecran.

4. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non, je me suis mal exprimé, en fait, je vais fixer le fond vert derrière elle. Elle va danser, et je vais faire pleins de plans. On fait ça dans une grande salle, donc on ne verra pas que du vert mais c'est le but, comme dans la pub. Une fois que j'aurai fais le montage. je veux incruster de la vidéo dans le fond vert, donc là pas de problème, mais mon problème, c'est pour le tracking 4 points. exemple, je veux à un moment faire un plan de loin ou on voit la nana devant le fond vert mais on voit aussi le reste de la salle. la caméra est sur un skate board et je vais passer sous ses jambes, donc au début, on verra tout le fond vert donc le tracking va fonctionner, mais au fur et à mesure que je vais me ravancer, à un moment, on ne verra plus les extrémités du fond vert, donc là le tracking ne fonctionnera plus, je pourrais le faire à la main, mais ça ne sera jamais aussi précis.

est ce que vous avez compris à peu près ce que je veux ?

ben

5. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Peut-être qu'ne plaçant des repères de tracking un peu partout sur ton fond vert, tu pourrais réussir à récupérer les infos qu'il te manque. je veux dire: Si tu as des croix colorées ou des balles de ping pong tous les mètres sur le fond vert, tu définis un quadrillage qui permet de s'affranchir des coins de toile et d'avoir un plan plus serré sur la fille, tout en disposant de 4 points pour le tracking.
    Tu vois ce que je veux dire ?

Je ne sais aps si c'est la solution à ton problème mais c'est out ce qui me vie pour le moment... :rolleyes:

Par contre, si tu t'en sors, je serais curieux de savoir comment ! ;)

A +,
    Jeum.

6. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui c'est ce que je pensais et faire le tracking avec boujou par exemple. Si je mets des croix de sparadra coloré, faut juste que je fasse gaffe à la couleur pour pas q'elle soit quelque part ailleurs dans la salle. peut être des croix rouges. et ça veut donc dire qu'il faut que je cumule après le tracking incrust fond vert et fond rouge, c'est ça ?

ben

7. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Non, pas besoin de faire une incrust sur le rouge, à mon avis. Je pense qu'avec des masques grossiers ça devrait suffire (quitte à ajuster le masque si la nana passe devant une de ces croix, mais c'est simplement l'histoire d'une image ou 2 à chaque fois).

A +,
    Jeum.

8. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah oui tu as raison. ok, bon, et comùbien de points rouges à peu près ? (6 ça va ?), le tracking avec boujou est il adapté ? vaut il mieux mettre des croix rouges ou des points pour que boujou les tracke au mieux ?

merci pour vos réponses.

ben

9. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Perso, je dirais des croix, histoire qu'elles soient bien visibles.
    Pour le nombre de points, je n'en ai aucune idée vu que je ne sais même pas si la méthode que je te propose fonctionne ! Par contre, j'en mettrais pas mal (ça me paraît déjà bien d'en coller 6) pour permettre facilement des plans "serrés" sur la nana.
    Je pense que Boujou serait une bonne option. Je n el'ai pas testé mai je l'ai vu en démonstration quelques fois; autant je toruve le module de track d'AE plutôt faiblard, autant je suis impressionné de la puissance de Boujou !

A +,
    Jeum.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous