module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet de "Girls" de Takagi

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Platypus, 6 Juin 2010.

Tags:
  1. Platypus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aurais souhaité reproduire cet effet :
    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=DEQV_YmhZcE"]YouTube- Takagi Masakatsu - Girls[/nomedia]

J'ai filmé des bulles et j'ai essayé des incrustations de vidéo avec ces bulles + foam + de la fumée filmée également. Mais rien à faire, soit la vidéo n'pparaît pas assez, soit elle est trop présente ...etc...

Comment vous y prendriez-vous pour reproduir cet effet?

Merci d'avance

2. domlep

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Helloooo ,
    pour commencer, une bonne et une mauvaise nouvelle...
    -la mauvaise, si tu compte y arriver en filmant des bulles et de la fumée, ça va etre tres dur
    - bonne nouvelle , tu es dans le bon forum....
    si tu as after effect, tu crées plusieurs générateur de particules pour avoir des petites bulles et des grosses. le tout en blanc et tu utilise le tout comme un alpha et tu y "incrustes" ta vidéo ( que tu auras un petit peu retouché)
    les explications sont rapide et sommaire...plus de details next time...
    mais l'idée est là.. ;-)

3. Platypus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Désolée pour le temps de réponse je croyais que je recevrais un mail pour me prévenir mais je n'ai pas du activer l'option.

Merci pour la réponse en tous cas.

En gros c'est ce que j'ai fait mais je n'arrive pas à obtenir que les particules suivent aussi bien les personnages, et aussi ça manque vraiment d'opacité...
    J'ai multiplié mes masques mais je ne sais pas, je n'arrive pas à la même chose. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose??

4. Platypus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben je pense que je m'en suis pas trop mal sortie. Pour ceux que ça intéresse : j'ai retouché mes vidéos filmées (bulles et fumée) pour qu'elles soient très contrastées (par ex, bulles noires sur fond blanc) et ensuite j'ai inversé mes calques et masqué la couche noire. Ensuite j'ai incrusté mon film de fond en alpha. (modèle alpha)
    J'ai fait pareil avec mes vidéos de fumée puis j'ai multiplié mes calques pour redonner de l'opacité. Enfin, j'ai utilisé un générateur de particules pour que le contenu du film ait l'air d'être suivi par les particules. Enfin j'ai mis le tout sur fond blanc, et voilà!

C'est pas exactement l'effet de Takagi (il manque encore un petit quelque chose) mais je suis plutôt proche donc c'est cool.

Par contre est-ce que quelqu'un sait comment obtenir ces couleurs très pastels? (merci)

Chargement...

Partager cette page