module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Effet de foule

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par starbox_sw, 16 Mai 2004.

Tags:
  1. starbox_sw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà dans le prochain film qui parle d'un groupe de rock il font un concert. Seulement il m'est impossible du haut de mes 15ans à trouver assez de monde pour tourner une scène ainsi!!! et donc j'aimerais savoir si il serait possible de dédoubler les personnes avec un quelconque programme?

Merci

Starbox_sw

2. ninjap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C un des effets les + durs a réaliser je pense...Tu vois ca dans les gros films hollywoodiens genre Péplum à la Gladiator, Troie... Bref tu peux esperer avoir un tit effet du genre quand même;)

Je pense que le + simple, c avec After effect... Bref, tu sera obligé de faire un plan fixe! (avec un plan mobile, c bcp + compliquer le clonage!!!). Donc, veille bien à pas bouger ta camera pdt tout le tournage de cette scéne!

Le principe est simple sur le merveilleux logiciel de compositing (j'ai nommé After Effect), tu as 2 cas possibles:

1° Le plus simple, les images des persos ne se touchent pas, ne se croisent pas,...la c simple, il suffit de superposer les différentes videos en mettant des masques...

Mais dans un concert de rock, je suppose que le public se la sert...nan?

2° La c plus chiant, il te faudra bien faire gaffe le jour même du tournage, à la position des acteurs (pas que sur 2 plans les gens se "confondent dans l'espace", euh je me comprend...). Ensuite, il faudra faire une couche alpha des acteurs (bien détourer les acteurs...)

Euh, j'espére que je me suis bien exprimé....(pff BAC de français a la fin de l'année.....:hum: )

Bon, salut!

3. Micky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

le mieux c de tourner plusieurs fois un groupe de personne ke tu fais jouer la scene et tu les deplace pour avoir le tout apres le probleme c'est si t'as dix personne tu va grillé direct ke c'est les dix meme personnes duplikés. Mais bon , une fois ke t'as ca tu dois detourer tes personnes par paquet et faire gaffe au tournage k'ils ne se chevauchent pas (un minimum) enfin voila . bon courage

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +835 / 3 721 / -37
    tu va dans n'importe quelle manif,concert, rave techno ou il y du monde et tu films...

5. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu recuperes un live , tu prends les plans fixes et tu te mets dessus !!

Chargement...

Partager cette page