module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet de film qui "déraille"

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par mcr, 14 Décembre 2002.

1. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonjour,
    Je voudrais pouvoir obtenir, pendant un court instant, un effet de film 35mm qui "déraille" (les perforations devenant visibles à l'écran), puis qui reprend sa place normale dans le couloir de projection.
    Est-ce que, parmi vous, il se trouve quelqu'un qui peut me donner un conseil pour réaliser cet effet ?
    Merci d'avance,
    Bien cordialement.

2. Dams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sous after c jouable...

salut,

j'ai tenté de faire ça sous AE et ca m'a bien convaicnu (à mon modeste niveau)

j'ai créé une image sous photoshop, reprenant l'équivalent de 3 images d"une pellicule, en hauteur donc, et je suis allé sur le net pour sauvegarder des bandes noirs sur les cotés avec des "Kodaks" ou trucs comme ca.

Ensuite j'ai importé cette image sous AE, et j'ai utilisé 3 fois la meme video, que j'ai mis 3 fois dans les 3 emplcements vide de mon image.
    J'ai décalé chaque vidéo de 2 images à chaque fois, et j'ai joué sur le zoom général pour que l'on se rende bien compte de l'effet.

J'espere que ca t'aidera un peu...
    Et rendont à César.... merci Allairgr (Pseudo d'un repairenaute) pr tes conseils.
    A+
    Dams

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Merci Dams ... et Bonne Année 2003 !
    Il y a un détail que je ne comprends pas dans ton explication. Tu dis "Je suis allé sur le net pour sauvagarder des bandes noires sur les côtés avec des Kodaks ou trucs comme ça". Que veux-tu dire par là ?. Je crois être capable de créer une pellicule 35mm avec Photoshop, mais c'est la suite que je ne "pige" pas...
    Merci de bien vouloir m'aider.
    Cordialement.

4. Dams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hopla, désolé mais j'ai été un peu rapide...

on peut tout à fait créer cela de toute piéces sous PS, mais j'ai voulu reprendre qque chose d'existant.
    Ainsi, les bandes noires sur les cotés ont donc les "trous réglementaires" et le logo de la marque, comme ci dessous par exemple :
    http://sdc.sun.co.jp/session/img/2001/05/report01/filmstrip.jpg

attends je suis bête, j'étais comme toi il y a peu, je dois pouvoir retrouver le lien sur le forum :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=8761

voilà, c'est là, amuses toi bien, car pour moi l'effet était vraiment marrant à voir ;)
    A+
    Dams

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Merci pour toutes ces précisions.
    Je vais essayer.