module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet de découpe comme dans TURBO

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by benwa28, Feb 6, 2004.

1. benwa28

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Quelqu'un saurait-il me dire comment faire une effet de découpe comme dans TURBO, l'emission de M6, avec le logiciel Pinnacle studio 8 ?

Cela semble se faire en trois temps.
    1) D'abord, il y a un seul plan à l'écran.
    2) Ensuite des lignes apparaissent et coupent l'écran en 3 parties mais le plan reste le même.
    3) Enfin, le plan de départ ne reste que dans une des trois parties et d'autres plans apparaissent dans les 2 parties restantes.

Merci d'avance.

2. Lionel Allorge

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas ton soft et je ne regarde pas cette émission :D mais ce que tu décris resemble à un simple effet de cache entre deux vidéos.

Je vais essayer de t'expliquer l'effet sous Premiere en espérant que cela t'aides.

Sur ta ligne de temps, tu places ta première vidéo et au dessus, tu places ta seconde vidéo.

Tu crée un cache dans un logiciel de dessin (type Gimp, Photoshop...) avec une bande noire et deux bandes blanches. La bande noire sera transparente, le reste opaque.

Tu places ton cache sur la ligne de temps au dessus des 2 vidéos. Tu appliques ce cache à la seconde vidéo. J'imagine grâce à un menu du type Transparence. Tu fais un rendu et vérifie que tu vois bien les deux vidéos en même temps. C'est ton effet final.

Il te reste à animer l'arrivée du cache en utilisant un menu du type "Trajectoire" pour faire apparaitre le cache progressivement.

En espérant que cela t'aides.

Si cela marche avec ton programme, signale-le pour les autres :)

3. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Malheureusement pour toi, tu ne peux pas utiliser de masque avec studio 8 !
    Essaye avec un soft comme première ou after effect.

@+

4. benwa28

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    money is the problem !

Le problème, c'est que je n'ai pas les moyens d'acheter les logiciels que tu cites.
    C'est dommage... Je vais devoir me faire une raison et continuer mes bêtes montages merdiques en attendant d'économiser assez (pendant au moins 1 an).

Merci quand même.

5. Lionel Allorge

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pourquoi l'association Lune Rouge dont je m'occupe, et d'autres, essayent de trouver des financements ou des bonnes volontés pour créer un logiciel de montage/compositing libre et gratuit. Mais cela n'est malheureusement encore qu'un projet...

Il existe peut-être une solution provisoire pour ton problème, c'est d'utiliser le module de composition du logiciel libre Blender.

Les contraintes sont que ce module ne permet de faire du montage que sur des séquences d'images. Il faudra donc exporter tes deux plans sous formes de suites d'images type TGA ou TIFF ou bien en fichier AVI mais non compressé. Du coup, le son n'est pas géré non plus...

Mais au moins tu auras la possibilité de gérer de nombreuses couches d'images animées avec des effets de masques ou de transparence.

Un tutorial est disponible ici en français : http://mmaigrot.free.fr/video-blender/_menu-blend.php

Tu peux ensuite exporter cet effet et le récupérer dans ton logiciel de montage.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous