module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet de déchirure animée / CS4

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par vigierph, 19 Avril 2011.

1. vigierph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Sujet en vogue ...
    Je souhaite réaliser un effet de déchirure autour de portraits filmés que j'aurais au préalable filmé sur fond vert.
    Je souhaite que ces déchirures soient aléatoires comme sur cette vidéo (lien ci-dessous)

Quelqu'un d'expérimenté peut-il m'aider à relever ce défi sur AE ?
    Merci de votre aide.
    Philippe

#1 vigierph, 19 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Herz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello
    Un masque autour du personnage et ensuite tu appliques l'effet roughen edges (contours bruts), tu peux même l'animer il me semble

3. vigierph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Déjà, c'est la partie animée de cette video qui m interesse.
    (pas les fotos)

1/ je film des interviewés derriere un fond vert
    2/ je me retrouve avec uniquement les personnes sans le fond
    3/ je souhaite ajouter un liseret blanc qui donne l apparence de dechirure (anguleux)
    et qui change de forme en même temps que la personne bouge.

L'effet roughen edges (contours bruts) rogne l'image, c'est le liseret autour qui m'intéresse , et ne pas toucher au contour des personnages.
    Comme dans la video quoi ...

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    si tu regarde bien les personages, ils sont pas en 25i/s p mais en 5i/s p ou 10i/s p
    et chaque image est certainement montée sur toshop, c'est sans aucun doute long, mais en video, il n'y a pas encore tout qui se fait en appuyant sur une touche:D
    si tu veux de l'inéditil faudra le bosser:hello:

5. vigierph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Snoozkilla

Merci Snoozkilla, enfin une réponse qui a du sens...
    Biensûr 5 ou10i par sec !!

C'est vrai que créer de l'inédit, c'est aller trouver plus loin que la seul application d'un plugin AE. Et c'est bien dans cette catégorie que j'aime travailler.

Il s'agirait donc d'un travail sur photoshop ?

Question (puisque'on repart dans les fondamentaux ....)
    Peux-t-on créer l'aléatoire sur photoshop ?
    J'imagine qu'il s'agit d'un script, non ? Car compiler image par image cet effet sur photoshop, c'est faire varier les bords (qui sont angulaires) sur photoshop avant de réexporter la séquence.
    Tu peux aller un peu plus loin dans ta réflexion ?

Philippe

6. vigierph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Photoshop/ filtre ??

Snoozkilla ..?
    J'ai un début de solution ... pour la création d'un script sur Photoshop
    > sur le personnage détouré, appliquer une lueur externe, grossi 100%, pour créer le liseret blanc et opaque,
    > dupliquer le calque tout passer en blanc, et replacer le calque original sans la lueur dessus ...
    mais quel pourrait être le filtre qui permet de déformer le contour exterieur de la lueur pour créer cette déchirure ?

Sinon je comprends maintenant la logique de la suite; passer le film de 25i/s à 5 i/s que l'animation saccadée, se fait.

Philippe

#6 vigierph, 21 Avril 2011
    Dernière édition: 21 Avril 2011
  7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    peut être en ajoutant un masque random dans AE

#7 lexcalvin, 21 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. vigierph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Lex,
    je regarde le tuto !

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    cette video, n'est pas extrordinaire, mais les séquences ont été fabriquées avec photoshop puis séquencées avec végas9.0, ce qui représente près de 1250 images à retoucher à la main
    10jour de taf à raison de 125 i/jours, le résultat ne se voit pas sur le web, mais en FULL HD il y a du propre pour les découpes (raison pour laquelle je n'ai pas choisi AE cs4) le principe est ici le même, tournage time lapse sur fond vert (pour une découpe rapide), puis bordure sur les images
    qui peut être une suites de png(3 pour sets différents pour chaque membre des personages) travail de fourmi en somme

#9 snoozkilla, 21 Avril 2011
  10. vigierph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Snoozkilla,
    AHAH, faut de la passion pour aller chercher ce résultat.extaire la couleur du noir et blanc. Qu'est ce qui a été tourné en fond vert ? Tu veux dire que les personnages ont été filmés sur le quai derriere un fond vert ?
    Certains arrières plans sont des images ou toujours du film ?

11. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben en fait sur ce plan rien n'est tourné sur fond vert tout est détouré sur toshop à la main image par image, c'est uniquement pour étayer le travail de fourmi, mais la technique à suivre reste sensiblement la même.
    le fond vert c'est pour la réalisation du clip que tu as mis dans ton premier post, les images d'arrière plan ont clairement été rajoutées par la suite

12. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    notes aussi que pour plus de simplicté, tu peux tourner en time lapse, sur fond blanc, puis faire des découpes sommaires avec toshop autour de tes personages (pas de fond vert pas de chroma key, juste une brosse éffet déchirure ou encore nuages pour découper tes personages dans le contour blanc) en tout cas celà me semble le plus simple, et celà expliquera aussi la diversité des calques de découpe autour des personages:good:

13. Herz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmmm...Je pense plus que j'essayerais de t'aider avec des réponses comme ca si ca n'a pas de sens ce que je te dis hein!

Bon sinon, effectivement la vidéo est faite à partir de photos en séquence d'images, mais je pensais que tu avais déjà compris ca... Donc l'effet roughen edges prend son sens, car il te permet d'éviter de trop passer par photoshop. Tu auras un contour random facilement à partir d'un masque tres simple...
    Effectivement il y a d'autres moyens d'arriver à faire cet effet, comme toujours, mais celui ci fonctionne bien pour l'avoir déja utilisé...

14. vigierph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prend pas la mouche Herz !
    J'ai testé ce que tu m'as dit, et j'ai vu que le résultat rognait les contours. J'ai suivi ton conseil. Mais c'est vrai que le travail est plus corsé que cela. C'est un script tres sûrement qui marche image par image sur Photoshop avant d'être restitué en film.
    Sinon merci de ta réponse.
    Le but c'est de chercher pour trouver.
    Philippe

15. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bon,
    vigierph, voici un petit tuto que j'ai fais exprès pour toi cet après midi, en coups de vent (le plus long étant les rendu et l'upload sur le web)

:good:
    PS: notes que dans le tuto c'est quasiment du temps réel

#15 snoozkilla, 21 Avril 2011
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous