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Effet de chaleur comme un mirage

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Plugman, 10 Décembre 2002.

  1. Plugman

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    Bonjour,

    Voilà, je monte actuellement une vidéo sur la Tunisie. J'aimerais en intro avoir le désert et un effet de chaleur (comme le bitume un jour de 35°).

    Et en même temps si je puis me permettre de vous demandez comment faire pour que mon titre apparaisse avec ce même type d'effet ?

    merci.
     
  2. trophy

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    chuis très interéssé aussi, j'ai entendu plein de theories foireuses sur ce genre d'effet, mais rien qui tient reellement le pavé..
     
  3. Plugman

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    j'ai eu cette réponse sur une Mailing List :

    avec after effects production bundle, tu peux utiliser le filtre displacement map qui te fera ça aux petits oignons

    Mais le problème c'est que je ne trouve pas ce filtre avec ma vs AE 5.5.

    J'attends plus d'infos......ou bien si toi tu connais.

    Dès que j'en sais plus je posterais ici mes résultats.

    Bon courage @ +
     
  4. trophy

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    displacment n'existe pas sous ce nom dans AE55 fr,
    c'est deformation/dispersion, mais, j'obtient ps de resustat satisfaisant....
     
  5. golkill69

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  6. trophy

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    ben oui... mais...

    super site de resource pour max5 mais perso j'aimerais bien arriver à queq'chose avec AE...
    Car pour celui qui n'a pas 3ds max 5, c'est moins cher et plus facile d'aller directement tourner un week-end en tunisie !!

    toutefois, le tut sous 3ds utilise un vrai moteur de refraction, donc on fera surement pas mieux avec AE, mais bon quelquechose d'approchant, ça doit être possible....
     
  7. Plugman

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    Merci pour le tut de 3DsMaX.

    Je le connaissais déjà. Mais mon problème est comme celui de trophy.

    Je ne veuxpas le faire avec l'aide de la 3D. De plus j'utilise plutôt Cinéma 4D XL 7.

    Alors la demande est toujours ouverte, si qq1 sait comment faire simplement avec PREMIERE, AE ou tous plug-in (mais pas 3D).

    Merci.
     
  8. trophy

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    plug: t'as quelle version d'AE ?
     
  9. Plugman

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    j'ai la version 5.5 production en VF.

    Je sais pas si c la mieux m'enfin :D
     
  10. Plugman

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    Bon comme j'ai plus le temps de faire des tests et malgré quelques tests pas trop mal mais pas encore ca :col:

    J'ai installé 3DSMAX R3 (bah vi c le seul que j'ai :D), et je vais essayé de faire l'effet dont golkill69 à donné le lien.

    Mais j'aimerais savoir si il est possible de l'appliquer sur une séquence et non pas seulement sur 1 image ? Peut être si 3DS connnait la couche alpha......enfin comme je connais pas trop :lol:

    merci @ +
     
  11. Plugman

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    )"àçé'"àé#^~]"ç_'éà"'é" :col:

    Jepense que le tuto n'est pas réalisable sur la version 3 de 3DS. Car lorsque je veux ouvrirma scène, il ouvre rien.

    Je suis de nouveau coincé....... :(

    Ra la la c dur pfffffffffff

    :help: :help: :help:
     
  12. trophy

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    regarde voir si t'as le plug "deformation/dispersion ",
    parce-ce que je crois que j'ai un debut de solution...
    ...et ça à l'air sympa comme resultat.
    Verfie si tu as aussi le generateur de paarticule (dans effet/ rendu, je crois)..
     
  13. Plugman

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    Oui j'ai tout ca car c la version bundle.

    J'étais moi aussi dessus ;)

    mais mes tests ne sont pas très convaincants.

    En fait je fais une image sous toshop noire avec des lignes blanches. Ensuite je met ma séquence dansune compo, puis j'applique l'effet deformation/dispersion en mettant dans en référence mon image noire.

    Là en fonction des lignes et de réglages j'arrive à des trucs plus ou moinsconvaincants, mais on voit encore trop les traits, ce fait passuper naturel..

    Mais je suis impatient que tu me dises le truc. si tu as MSN mon mail c'est : pluggylys@hotmail.com

    sinon j'attends ton post. Et de toute manière jecommuniquerais les résultats sur ce poste pour les futurs ;)
     
  14. trophy

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    YAHOOOOO !!!...

    J'ai la soluce ! à force de bidouiller j'y suis arrivé !!!
    Je te prépare un tutorial bien propre pour demain...
    tu vas pas êtres déçu, l'effet est saisissant, aussi bien qu'avec 3ds...
     
  15. trophy

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    le TUT !!!

    Demarrer AE 5.5 (Pro Bundle obligatoire)

    Ouvrir un nouveau projet.

    Creer une nouvelle composition.(720*576 chez moi, pour coller avec le DV et longueur 10s juste pour l'essai)

    Dans cette nouvelle composition (Comp 1 par defaut), creer un nouveau calque (calque 1 par defaut), solide.

    sur ce calque, appliquer l'effet "Rendu/motif Cellule" avec les caracteristiques suivantes:

    -motif=bulles
    -inversion=non
    -contraste=220
    -debordement=ecreter
    -dispersion=1.5
    -taille=30
    -decalage=360/288
    laisser les "options de mosaïque" sur leur valeurs par defaut (pas touche !!)
    laisser les "options d'evolution" sur les valeurs par defaut egalement (pas touche non plus !)

    s'assurer d'être sur l'image du debut de sequence (0:00:00:00),
    sur a ligne de montage du calque 1, developper l'arborescence juqu'à trouver "effet/motif cellule/evolution".
    cliquer sur le chronometre devant "evolution" afin de creer un image clé à cet instant (0:00:00:00),
    une case à cocher apparait à gauche si l'operation est reussie...

    Aller jusqu'à la derniere image (0:00:09:24)
    Cocher la case à cocher à gauche de "evolution" pour creer une deuxieme image clé,
    puis entrer la valeur de cette image clé jusqu'a obtenir "10X +0,0°" dans la valeur de "evolution"

    à ce stade, faire un rendu pour s'assuere du resultat:
    c'est marrant, ça gigote dans tous les sens !
    Ne pas regarder trop longtemps, c'est hypnotique !

    deuxieme étape:

    importer un rush en DV (ou non d'ailleurs, pourvu qu'il colle avec la taille de composition!)
    depuis la fenetre de projet.
    Le faire glisser sur la timeline de montage de manière à creer un deuxieme calque.
    S'assurer qu'il se trouve tout en haut de la timeline, sinon l'y mettre !

    à ce stade, le fichier importé doit s'afficher dans la fenetre de rendu et cacher entierement le premier calque.

    derniere étape, on touche au but...

    en ayant selectionné le rush DV importé, appliquer l'effet "deformation/dispersion"
    dans la fenetre des options d'effets, choisir les valeurs suivantes:

    -calque de reference="Solide 1"
    -couche horizontal et verticale=luminosité
    -vertical et horizontal maxi=2

    selectionner le calque "Solide 1", en faire une précomposition "menu/calque/precomposition".
    Dans la fenetre de précomposition qui s'ouvre, choisir "transferer" et "ouvrir nouvelle composition".

    re-selectionner la premiere composition (Comp 1)
    le calque du rush importé, et dans les option d'effet de "disperser", re-selectionner "Solide 1 /comp1" en calque de reference, AE même en version 5.5 n'est pas sans bugs !!

    faire un rendu de tout ça:

    ç'est déjà pas mal, tout les paramètres peuvent être ajuster, principalement dans les option d'effet du solide 1 "motif cellule"...


    je reste à l'ecoute du forum pour ceux qui voudait plus de precisions...
    je reviens ce soir vers 22h45...

    Trophy.
     
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