module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet de caméra

Discussion in 'Archives moteurs' started by tomhorizon, Jul 21, 2006.

Tags:
  1. tomhorizon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas trop compliqué. Ce que tu dois voir c'est que sur After, ta caméra est séparée en 2 entités : la cam en elle même, et son point de visée.
    L'animation de cette video est somme toute très linéaire, c'est à dire que la caméra reste sur le même axe. Je te conseillerais donc de créer un objet nul (que tu actives en 3d) et tu y chaine la caméra et son point de visée. Tu n'as plus alors qu'à déplacer le null, et la caméra suivra. Pour ne pas faire d'erreur, vérouilles le calque caméra ;)

Ensuite, pour la profondeur de champs, tu peux l'activer dans les propriétés de la caméra...

Hop, muni de ces info... YAPLUKA... :bravo:

3. tomhorizon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment chainer la caméra au calque nul?

4. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il voulait dire "parenter".

Bon ici le mouvement de la caméra n est pas trop compliqué, pas de rotation et en gros j avance je recule, tu devrais t en sortir (avec un nul en parent comme l a explique Réglisse).

Sinon pour les caméra en general....de mon coté j'ai pas mal galéré au debut pour les manier et depuis quelques mois je trouve ca plus facile, pourquoi ? je te donne mes "tips" dans le desordre:
    - maintenir Ctrl quand tu fais bouger la camera te permet de laisser le Point ciblé à sa place
    - utiliser les outils de la palette, notamment l'outil orbite arriere (rond noir avec une fleche autour)
    - se servir des differentes vues (j utilise tres souvent celle du Haut et celle de Droite) et ne pas hesiter à en afficher plusieurs simultanement
    - créer le moins de clés possibles ! (les lisser pour un mouvement plus fluide)
    - selectionner les clés de position et les passer en mode Interpolation spatiale = Bezier (click droit sur les cles selectionnees et dans le menu : interpolation de clés...), puis jouer avec les poignées pour faire les courbes qui nous interessent.

voila en résumé ce qui m a aide a y voir plus clair avec ces cams, maintenant ca me fait moins peur :). Cela t aidera peut etre pour tes futurs projets.

ps: tu as aussi la possiblite de travailler avec une camera sans Point ciblé: selectionne ta camera, click droit, orientation, et tu coches Désactivée.

5. tomhorizon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup nab
    derniere question : comment lisser les points clés?
    merci a+:)

6. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

tu fais un clic droit sur la clé et tu choisi lissage (tu en as plusieurs)

+

7. tomhorizon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse :)

8. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour lisser automatiquement, tu séléctionnes ton ou tes points clés, et tu fais F9... Et hop

9. razaer

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tutos?

Bonjour,

Quelqu'un peut faire un petit Tutos du projet, pour un nul comme moi.
    Car les "objets Nul" et Caméra c'est encore un peu dur pour moi, car ça ne fait
    pas longtemps que je suis AE.
    J'aimerai bien utilisé le même effet pour un générique d'un projet que j'ai fait.
    Merci:help:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous