module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet de caméra sous after effect

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par stefankinda, 11 Novembre 2007.

Tags:
  1. stefankinda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai presque fini de monter ma démo gràce aux différents conseils que j'ai peu avoir sur ce forum, et j'en remercie énormément les auteurs.
    Cependant j'ai un autre petit problème qui est que ayant fait une animation de caméra qui se balade à travers l'écran pour se positionner à chaque fois devant un clip, on a plutot l'impression à la lecture que ce sont les clips qui se rapprochent de la caméra (genre zoom in); or ce que je voudrais, c'est qu'on sente quand même que c'est une caméra qui se déplace! (c'est plus beau). est ce que quelqu'un connaîtrais une réponse à mon problème?
    merci d'avance

2. tomhorizon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le mieux pour voir un mouvement de camera c'est un fond heterogene, au niveau couleurs, texture etc... si ton arrière plan est un simple calque noir ou blanc, il est normal qu'on ait l'impression que ce sont tes images qui bougent. Donc essaie deja de voir si tu peux mettre un fond plus parlant pour montrer que tes images sont figées.

3. stefankinda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse,
    en fait j'ai utilisée un fond proposé par after avec un bruit fractal et du texte en animation;
    est ce qu'il faut que je zoom dedans?
    l'autre question est peut etre que je m'y prend mal avec la camera: est ce qu'il y a des réglages spécifiques dans les options de la camera?

4. obiten

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, tu peux essayer d'activer la profondeur de champ de ta cam (selectionnes le calque puis "aa" te donne accès aux paramètres, tu actives l'option et tu fais des essais en baissant
    la valeur prof de champ. Ce qui simule une vrai caméra ou lors d'un travelling la netteté varie selon la distance... Essayes aussi en posant un sol avec un léger dégradé N/B... Hang on !;)

5. tomhorizon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    joues tu avec le repère 3D? il vaut mieux eviter de "zoomer" avec la camera et plutot utilisé l'axe Z pour faire avancer en profondeur ta camera. Comme le dit obiten, un faux sol donnerait peut etre plus de credibilité à ta camera. Par contre je ne crois pas que la profondeur de champ change quelque chose pour ce probleme. Sinon pour les reglage de la camera, une 35mm suffit largement pour ce que tu veux faire ;)

6. stefankinda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    je reviens encore après avoir essayé les différentes astuces que j'ai obtenues sur le forum:
    Pour le déplacement de ma caméra, tout fonctionne, sauf que pour le sol en 3D je suis un peu bloqué. est ce que quelqu'un sait comment je dois m'y prendre pour que lorsque je déplace la caméra, le sol ne sorte pas du cadre? Ou existe -il un tuto sur ce genre d'effet?
    merci d'avance

7. obiten

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi,
    tu places sol, rotation, effect, ... puis tu passes en vue "top" tu select ton calque, hit on "s" et là, tu scale autant que besoin...après c'est beaucoup de temps, de tuto et la 3D tu apprendra !!!

Chargement...

Partager cette page