module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet de brouillard rasant

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par duol, 28 Février 2003.

1. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un effet de brouillard rasant le sol que j'aimerais intégrer dans une séquence.

Je m'explique : il s'agit d'une séquence qui doit être tourné en pâte à modeler et j'aimerais qu'il y ait une sorte de vapeur (genre cimetière) qui rase le sol. Donc impossible de le faire au tournage car c'est animé image par image.

Comment préparer au mieux mon tournage en pâte à modeler pour pouvoir ensuite insérer facilement (et que ça fasse vrai) mon brouillard rasant ?

Et avec quoi insérer ce brouillard ? After effect ?

Merci pour vos réponses.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37
    tu le fait avec de la glace carbonique sur un fond bleu/vert/noir et tu incrustes au montage.
    si tu as des personnages qui se deplacent dedans ca va pas etre facile.
    suivant le storyboard , faudra meme faire le contraire, brouillard sur le decors et personnage sur fond bleu.
    ca depend un peu ce que tu veux montrer.

3. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse

Où puis-je trouver cette glace carbonique, est-ce que ça coute cher, quelle quantité pour quelle durée ?

Est-ce adapté à des personnages de 10 cm de hauteur et à un décor de 1m sur 1m.

Ne serait-ce pas plus simple dans mon cas précis d'insérer un effet d'un logiciel d'effets spéciaux ?

Merci

4. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour un brouillard fait par logiciel, jpense que ca devrait pouvoir se faire en 3D, en reconstituant toute la scene et les persos (sommairemment) en 3D. mais bon, c'est un peu casse tete...

5. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Illusion, si tu utilises des bloqueurs ou des déflecteurs, ça t'évitera de modéliser ton environnement en 3D. Si jamais tu arrives à trouver un format de rendu qui te laisse une couche alpha, l'incrust' sera peut-être convaincante. Je n'ai pas testé mais avec un peu de talent et d'application, ça passera peut-être... :)

Bon courage,
    Jeum.

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37
    la glace carbo ca coute presque rien, t'en met l'equivalent d'un cube de glace dans un verre d'eau et t'a du brouillard pour 5 min.
    idealement dans ton cas il faut un recipient tres plat ou faire un trou dans le sol de ton decors pour y mettre le recipent dessous.
    tu dois pouvoir trouver ca chez un fournisseur de gaz , du genre ceux qui vendent l'azote , l'oxygene et le co2.
    ca se conserve longtemp dans une simple boite en sagex au frigo.
    il faut evidemment que le mouvement de l'air dans le decors soit minimum.
    pour faire vraiment film d'animation, tu devrais envisager le brouillard en anim avec de la ouate ou un truc comme ca.
    comme c'est du co2 solide, faut quand meme faire gaffe de pas travailler dans un local trop ferme et aerer entre 2 prises.

7. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    En incrustation alpha avec le banc de montage de 3dsmax...:)
    si tu veus, envoie moi un petit bout de vidéo de ta scéne, et je fais des essaies...:cool:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous