module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet d'accélération du paysage

Discussion in 'Archives moteurs' started by johns, May 27, 2004.

Tags:
  1. johns

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour ma question est tres simple comment accéléré le paysage ? par example dans le film BLADE on voit la ville en grabd plan et la video et en accéléré les nuages passe a vive allure le soleil se couche tres vite les gens vont tres vite enfin je pense que vous comprenez sil vous plait aidez moi ça fais un bout de temps que je cherche comment faire

2. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il faut filmer à des vitesses inférieures, par exemple à une image par minute. Diffusée à 25 images par seconde, une seconde à l'écran présentera 25 minutes réelles du sujet filmé.

3. johns

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    et sur mon camescop numérique je procède comment ?? je dois réglé quoi ,?

4. bxxxl

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    se serait bien de savoir quelle camera tu emplois.....:)

ou sinon regarde dans ton manuel d'instruction (si tu l'as...)

++

5. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si tu peux pas le faire, il existe des programmes qui peuvent faire des captures via firewire toutes les X minutes.

6. NonoTeam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    sinon

sinon tu film genre 1 heure.... et apres tu aaccelere la video...
    mais lotre soluce et plus simple

++ nonoteam

7. Juan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu le fais avec un appareil photo argentique ou numérique sur trépied...
    Ensuite tu en tires des TGA de 720x576 pixels, et tu mets tout ça sur le timeline...

8. Alexking

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je connais cette technique. Filmer quelques secondes toutes les heures et on voit tout defiler rapidement sous nos yeux...

Mais la question que je me pose c'est:
    - combien de temps faut il filmer
    - tous les combiens de temps

He oui pour avoir 30 secondes de films a la fin. Personne n'a un site qui permet de savoir combien de duree sur bande faut il pour obtenir un bon resultat?

9. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La calcul est extrêmement vite fait... il suffit de savoir qu'une seconde de vidéo vaut 25 images. Donc si on prend une image par seconde, une seconde de vidéo représentera 25 secondes en réalité. Si on prend une image par minute, une seconde de vidéo représentera 25 minutes, etc.

10. Doigtscarrés

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    L'ennui, Alexking, c'est qu'il n'y a pas a priori de bon ou mauvais résultats...tout dépend de l'effet que tu veux obtenir au final... Et pour cela rien de mieux (mais c'est long, c'est vrai) que de faire plein de tests. Cela dit, si tu filmes une heure de vidéo et qu'ensuite, tu fais des captures toutes les X images, les tests sont plus rapides que si tu refilmes à chaque fois: ça vaut le coup d'essayer.
    A+

DC.

11. Alexking

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Heu JulienW... Merci:perplexe: Mais je saais tout ca.

Non ma question etait surtout sur le resultat final.

Dans le clip de Madonna Ray Of light on voit des videos accelerees dont on parle mais les personnages sont saccades ainsi que leurs gestes.
    Dans d'autres films (je n'ai pas d'exemple en tete) on a une impression de floutte dans le mouvement.
    D'ou ma question. A moins que cet effet ne soit le resultat d'un travail post-prod.

12. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Lorsqu'il y a des personnages flous, je suppose que les images sont prises avec une longue exposition.

13. Doigtscarrés

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et moi je suppose que JulienW a raison...:D

14. ninjap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Vous zavez déjà vu les photos du genre: une autoroute, la nuit, et les lumières des phares font comme des lignes (suivant donc la trajectoire de la route)...du genre comme ca

-->>http://www.tribe.cz/plawa/normal/night_road.jpg mais c'est pas le meilleur exemple.

Bon bref, en video, y'a moyen de le faire je pense non?

Et donc comment faudrais faire? La simple technique citée ci-dessus suffirait?

15. Doigtscarrés

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    L'ennui en vidéo, c'est que sur un caméra standard...tu ne descendra pas en dessous du 1/25 de seconde (c'est peut-être une bêtise mais ça me semble logique et sur une grosse caméra pro...je sais pas). Donc tu auras bien un petit effet de flou pour des objets rapides... mais rien de très concluant (pas de longue traînée traversant toute l'image...où alors avec un mec en très large excès de vitesse). La solution, c'est de tourner en film... ou alors, sous réserve que ce soit possible... utiliser un appareil photo (pellicule ou numérique) et prendre des photos successives avec un temps d'exposition important (le problème étant que souvent l'appareil va laisser un temps plus ou moins long entre deux photos...donc je ne sais pas si le résultat sera exploitable : d'où l'intérêt de tester ça avec un numérique, si c'est pas bon on balance toutes les photos...et puis c'est plus facile à exporter dans un ordi...tu seras pas obligé de chercher un scanner).

J'espère que quelqu'un aura une solution plus concluante.
    A+

DC.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous