module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Effet Crayon à Papier AE

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par pchepa, 28 Mai 2014.

Tags:
  1. pchepa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai pour projet de réaliser un clip où je film, puis traite par la suite l'image pour qu'elle ressemble à .

Cependant après pas mal de recherches, je ne trouve pas comment obtenir un effet aussi réaliste pour de la vidéo sur AE.

Je me suis alors dis que je pourrais peut être obtenir un résultat similaire en traitant image par image grâce à l'automatisation des tâches photoshop ?

Enfin bref, je suis un peu perdu, si vous pouvez me conseiller n'hésitez pas.

Merci et bonne journée :-)

#1 pchepa, 28 Mai 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ce que tu cherches à obtenir n'est pas évident du tout.
    Tu peux essayer le script Photoshop, si le sujet varie peu ça peut marcher.

Sinon le truc est d'utiliser les effets peinture animés et détection des contours en combinant masques et calque avec effets colorimétriques.
    Il faut également rajouter une texture qui peut être obtenue en dessinant une série d'image de fond avec l'outil pinceau dans photoshop et en les animant de manière cyclique sur After Effects pendant quelques secondes. Tu te sers de cette texture en cache par approche de luminance sur la vidéo.
    Autant dire que c'est beaucoup de boulot et que c'est assez technique, mais avec de la patience on arrive à tout.

3. pchepa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi ! je vais me renseigner ..

Sinon, je cherche à faire dans le même style, quelque chose qui ressemblerait à l'effet appliqué à l'image du film "Valse avec Bashir".

Si quelqu'un a des infos la dessus je veux bien !

Merci a+ !

Chargement...

Partager cette page