module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet courbe d'objet ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Guidou2302, May 30, 2009.

Tags:
  1. Guidou2302

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

ancienne utilisatrice de Video Deluxe 2.0, je pouvais à l'époque avoir en cliquant droit "effet courbe d'objet" qui me permettait de faire effet comme faire venir 2 photos au centre de l'image (l'une de la droite, l'autre de la gauche). Je suis passée à la version Video deluxe 15 plus et je n'arrive pas du tout à retrouver cette courbe d'objet!!
    Merci de votre aide si vous savez comment faire.

2. Maggico

Trophy Points:
    2,420
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  3. Guidou2302

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

je viens de regarder ta démo qui est très bien faite mais avec ce système, j'ai un côté saccadé, or, je voudrais un côté plus fluide. J'essaie de m'expliquer : par exemple, j'ai 2 photos qui divisent mon écran en 2 et je veux qu'elles apparaissent sur l'écran en glissant de l'extérieur de l'écran vers l'intérieur. Cela me semble compliqué avec les keyframe et c'était tout simple avec la courbe d'effet vidéo une fois qu'on avait compris dans quel sens diriger sa courbe.
    sur VDL 15 Plus, il n'y a pas moyen de retrouver une courbe d'objet ?

4. Maggico

Trophy Points:
    2,420
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Merci pour le compliment.

C'est vrai que ce nouveau keyframe est déroutant au début mais à force de persévérance on s'y fait.

Pour modifier ton image il suffit de cliquer dessus sur la timeline, des poignées orange s'affichent sur l'écran de prévisualisation et tu peux tirer dessus afin de redimensionner ton image et si tu places ton pointeur de souris à l'intérieur de l'image tu peux la déplacer à ta guise.

Si tu souhaites malgré tout agir sur la courbe d'effet tu peux voir en face de chaque effet un petit carré de couleur correspondant à la courbe (tu peux changer cette couleur en cliquant dessus). Pour afficher la courbe il suffit de cliquer sur l'icone en forme d'arc à droite de la couleur de la courbe.

Pour ajouter des points à une courbe, il faut que son nom soit en surbrillance puis tu places le pointeur ou tu le souhaites et tu cliques dessus. Pour supprimer un point de la courbe il faut cliquer sur la petite croix située juste au dessus des Keyframes

#4 Maggico, May 30, 2009
    Last edited: May 30, 2009
  5. Guidou2302

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Legadjo pour ta réponse. Je vais essayer de regarder tout cela dès que j'ai quelques minutes. En attendant, je suis repassée par Videodeluxe 2.0 (car je connaissais bien la technique) et j'ai exporté en avi. C'est pas très pratique mais ça va parce que je n'avais qu'un effet comme cela à faire. Donc, pour la prochaine fois, faut que je regarde ta technique avec les keyframe.
    pour l'instant, il fallait que je finisse ce montage en priorité.
    Merci donc !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous